Coupe CEV (F/16emes de finale) : Qualification aisément assurée pour Béziers

Coupe CEV (F/16emes de finale) : Qualification aisément assurée pour Béziers©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 19h40

Après leur nette victoire du match aller à Legionowo, les joueuses de Béziers ont conclu au match retour en s'imposant en trois manches face aux Polonaises. Les Héraultaises affronteront Le Cannet en huitièmes de finale de la Coupe CEV.

Il y aura bien un club français en quarts de finale de la Coupe CEV féminine. En effet, alors que Le Cannet a bénéficié du forfait du Proton Saratov pour se qualifier sans jouer pour les huitièmes de finale, Béziers a validé au match retour sur son parquet l'avantage pris au match aller sur le terrain des Polonaises de Legionowo. Les Biterroises, dans l'absolu, devaient simplement remporter deux manches pour valider leur billet mais les joueuses de Fabien Simondet ont fait mieux que ça. D'abord accrochées en début de première manche, les coéquipières de Malina Terrell (13 points) ont rapidement haussé le ton pour se détacher et compter jusqu'à huit points d'avance, ce qui leur a permis de conclure en toute tranquillité cette première manche et de faire un pas de plus vers la qualification.


Béziers a assuré avant de conclure

Avec ce premier set en poche, les Héraultaises se savaient à 25 points de la qualification. Une perspective qui a sans doute pesé quand Legionowo et Shelly Stafford ont enchaîné six points pour se rapprocher à cinq longueurs d'égaliser à un set partout. La réponse des Biterroises a été immédiate avec un 7-2 et notamment quatre points consécutifs pour égaliser et conclure en remportant les deux derniers échanges. Une fois ce billet pour les huitièmes de finale en poche, les joueuses de Béziers ont démarré fort le troisième set avant de laisser les Polonaises revenir et mener au score sans jamais avoir plus d'un point d'avance. Ce 16eme de finale retour s'est finalement conclu par un enchaînement de trois points pour Béziers qui s'impose sans coup férir (25-18, 25-23, 25-23) et affrontera donc Le Cannet pour un huitième de finale franco-français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.