Coupe CEV (16emes aller) : Montpellier s'impose à Zagreb et prend une option

Coupe CEV (16emes aller) : Montpellier s'impose à Zagreb et prend une option©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 20h29

Opposé à Zagreb en Croatie ce jeudi en 16emes de finale aller de la Coupe CEV, Montpellier s'est imposé 3 sets à 1 et prend ainsi une option avant le match retour dans l'Hérault.

Ca sent bon pour Montpellier en Coupe CEV. Pour leurs débuts cette saison sur la scène européenne, les Héraultais ont pris une sérieuse option sur la qualification en s'imposant jeudi soir sur le parquet de Zagreb (3-1 : 25-19, 22-25, 27-25, 25-15) pour le compte des 16emes de finale aller. En déplacement en Croatie, le Montpellier Castelnau Volley UC n'a pas fait le voyage pour rien. Porté par son central canadien Ryan Scater, auteur de 22 points dans cette rencontre et grand artisan de cette victoire des Montpelliérains en étant le meilleur buteur de la soirée, les deux équipes confondues, le club de l'Hérault a non seulement emmagasiné un succès très important pour la confiance, surtout pour le retour du MCVUC en Coupe d'Europe. Mais il a de surcroît fait un grand pas vers un billet pour les huitièmes de finale cette Coupe CEV en revenant de Croatie avec la victoire lors de ce match comptant pour les 16emes de finale aller.

Montpellier donne le ton d'entrée !



Sur le parquet du Mladost et bien évidemment à huis clos en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, Montpellier a tout de suite donné le ton de la soirée avec un premier set remporté 25-19. Les affaires des Héraultais se sont en revanche quelque peu compliqué ensuite, Zagreb recollant au score en enlevant la deuxième manche sur le score de 22-25. Tout était alors à refaire pour Scater et ses partenaires. Mais ces derniers ne se démontaient pas. Bien au contraire. Le MCVUC sortait vainqueur d'une troisième manche très serrée (27-25) et reprenait l'avantage dans ce 16eme de finale aller que les Héraultais ponctuaient finalement à l'issue du quatrième set, gagné beaucoup plus aisément par les visiteurs (25-15). A eux de terminer le travail sur leur parquet maintenant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.