Championnat du monde : Le tournoi qualificatif commence mal pour la France

Championnat du monde : Le tournoi qualificatif commence mal pour la France©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 31 mai 2017 à 23h14

A l'instar des hommes la semaine passée, l'équipe de France féminine de volley dispute un tournoi de qualification au Mondial 2018 au Portugal. Et les Bleues ont commencé par une défaite en cinq sets face aux Portugaises. Elles ont encore cinq matchs pour se rattraper (le prochain jeudi contre la Slovénie), sachant que seul le premier du groupe est directement qualifié, et que les Bleues n'ont pas disputé un Mondial depuis 1974.

VOLLEY / QUALIFICATIONS POUR LE MONDIAL 2018 (F)
1ere journée - Mercredi 31 mai 2017
Portugal - France : 3-2 (25-21, 13-25, 23-25, 27-25, 15-13)

Réaction de Félix André (sélectionneur de l'équipe de France) : "Je suis déçu du comportement de l'équipe qui a joué avec le frein à main. Les joueuses n'ont jamais réussi à se libérer. Il faut accepter que l'adversaire joue bien, ce qui a été le cas, mais nous ne nous sommes pas appuyés sur ce que nous savons faire. Le tournant du match a été le quatrième set, que nous avons du mal à finir, les joueuses se sont fait happer par le public, par l'euphorie autour de cette équipe portugaise qui nous a posé des problèmes en bloc/défense. Contre la Slovénie, il faudra arriver à faire preuve sur le terrain de l'état d'esprit que nous avons en dehors. Aujourd'hui, elles n'ont pas été assez agressives, on s'est mis la pression là où on n'en avait pas. C'est dommage, parce que nous avons plutôt bien répondu en réception, secteur dans lequel nous avons été meilleurs que d'habitude. En revanche offensivement, nous avons manqué de diversité."
2eme journée - Jeudi 1er juin 2017
16h00 : France - Slovénie

3eme journée - Vendredi 2 juin 2017
16h00 : Finlande - France

4eme journée Samedi 3 juin 2017
18h30 : France - Estonie

5eme journée - Dimanche 4 juin 2017
16h00 : Allemagne - France

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Championnat du monde : Le tournoi qualificatif commence mal pour la France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]