Championnat du monde des clubs (F) : Une défaite et la sixième place en conclusion pour Le Cannet

Championnat du monde des clubs (F) : Une défaite et la sixième place en conclusion pour Le Cannet©FIVB/Getty Images, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 09 décembre 2018 à 13h17

Après leur défaite face aux Kazakhes d'Altaï, les joueuses du Cannet terminent le championnat du monde des clubs féminin de volleyball à la sixième place.

Le Cannet s'arrête à une victoire en cinq matchs dans le cadre du championnat du monde des clubs féminin de volleyball. Battues à trois reprises lors de la phase de groupes puis tombeuses du Supreme Chombu lors de leur premier match de classement, les joueuses du Voléro ont subi la loi des Kazakhes d'Altaï à l'occasion du match pour la cinquième place de la compétition. Privées d'Ana Bjelica et d'Heidy Casanova sur blessure, les joueuses du Cannet se sont lourdement inclinées après avoir résisté durant la première manche (3-0 : 26-24, 25-14, 25-13). Le club varois termine finalement sixième, sur huit équipes engagées, de la compétition, dont il restera le premier venant de l'Hexagone à y être convié.


Selinger : « Ça reste une bonne expérience »

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur du Cannet Avitai Selinger n'a pu qu'admettre la supériorité du club kazakh mais veut tirer du positif de cette expérience. « Ce match a été très difficile pour nous. Toutefois, l'ensemble de l'équipe a travaillé dur. Ça a été difficile pour nous de trouver un équilibre durant la rencontre car nos jeunes joueuses étaient blessées. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de jouer à notre meilleur niveau, a déclaré ce dernier dans des propos recueillis par le site officiel de la FIVB. Mais ça reste une bonne expérience car nos joueuses ont évolué à haut niveau et nous avons gagné beaucoup d'expérience. Vive un tel événement était quelque chose d'inconnu pour la plupart de nos jeunes joueuses. Elles n'ont jamais été en Asie pour se confronter à différents styles de volleyball, européen, brésilien ou asiatique. »

(Avec J.N.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.