Championnat du Monde 2018 : Le champion olympique pour les Bleus.

Championnat du Monde 2018 : Le champion olympique pour les Bleus.©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 19h01

En septembre prochain (du 10 au 30), lors du Mondial 2018, l'équipe de France devra notamment se frotter dans sa poule au Brésil.

Le champion olympique pour les Bleus. En septembre prochain (du 10 au 30), lors du Mondial 2018 co-organisé par l'Italie et la Bulgarie, l'équipe de France devra notamment se frotter dans sa poule au Brésil. Certes, Earvin Ngapeth et ses partenaires avaient réussi l'exploit de battre les Brésiliens en finale de la dernière Ligue Mondiale, mais il n'empêche que la Seleçao, vice-championne du monde, constitue un toujours aussi gros morceau doublé d'un immense favori pour ce Championnat du Monde, dont le tirage au sort s'est déroulé ce jeudi à Florence. Un Mondial qui marquera également les retrouvailles dans ce groupe B de la France et du Canada, entraîné par un certain Stéphane Antiga, ancien joueur des Bleus aujourd'hui aux commandes de cette équipe canadienne qui s'annonce également comme un adversaire redoutable pour nos Bleus. En demi-finale de la Ligue Mondiale, la France avait pris le meilleur sur le Canada, mais elle n'avait pas eu partie facile, avec une victoire en quatre sets des joueurs de Laurent Tillie.
Tillie : « Un groupe équilibré »
A noter également la présence aux côtés des Bleus des Pays-Bas, qui chercheront à prendre leur revanche du dernier Euro, où ils avaient fini par s'incliner face aux Français, vainqueurs dans la souffrance des Néerlandais (3-2). Le tirage a également réservé la Chine et l'Egypte à nos Tricolores, quatrièmes de la dernière édition, en 2014 en Pologne. Ce qui a fait dire jeudi à Laurent Tillie au micro de la Rai qu'il s'agit d'un « groupe équilibré ». « Ce sera un vrai beau championnat, a poursuivi le sélectionneur français sur la chaîne italienne. Tous les points seront comptabilisés, donc tous les matchs seront importants. »Vainqueurs sur leurs terres cette année-là en disposant en finale du Brésil, les Polonais ont hérité dans le Groupe D de la Bulgarie, co-organisateur de la compétition avec l'Italie, et de Cuba notamment. Ce Mondial s'annonce très chaud.

Composition des quatre groupes
Groupe A : Italie, Argentine, Japon, Belgique, Slovénie, République dominicaine
Groupe B : France, Brésil, Canada, Egypte, Chine, Pays-Bas
Groupe C : Etats-Unis, Russie, Serbie, Australie, Tunisie, Cameroun
Groupe D : Bulgarie, Pologne, Iran, Cuba, Finlande, Porto Rico

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU