CEV : Deux récompenses pour l'équipe de France

CEV : Deux récompenses pour l'équipe de France©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 24 septembre 2021 à 23h55

Lors du gala de la CEV, Earvin Ngapeth a été élu meilleur joueur européen de l'année quand Laurent Tillie a remporté le prix du meilleur entraîneur.



La réussite du volleyball français continue d'être récompensée. Après avoir procédé au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, la Confédération Européenne de volleyball (CEV) a organisé sa traditionnelle remise de récompense lors de son gala, ce vendredi au Château de Ljubljana. Elu meilleur joueur du tournoi olympique remporté par l'équipe de France au bout du suspense face à la Russie, Earvin Ngapeth a également impressionné les membres de la CEV. En effet, le joueur évoluant au Zenit Kazan a reçu le prix de meilleur joueur de l'année. Une récompense qui tient évidemment à son rôle dans les performances des Bleus lors de la Ligue des Nations puis dans le cadre des Jeux Olympiques. Mais ce prix pour le réceptionneur-attaquant n'a pas été le seul attribué à l'équipe de France à l'occasion de cette cérémonie.

Tillie également récompensé

En effet, Laurent Tillie n'a pas été oublié par la CEV. Chef d'orchestre de l'équipe de France pendant neuf ans, le technicien a été élu meilleur entraîneur de l'année pour le volleyball masculin. Un titre qui vient achever un mandat à la tête des Bleus qui a vu ces derniers remporter la Ligue Mondiale et le titre européen en 2015 avant une fin en apothéose à l'occasion des Jeux Olympiques. Désormais entraîneur à plein temps des Panasonic Panthers au Japon, Laurent Tillie a cédé les rênes des Bleus à Bernardo Rezende, dont le mandat a démarré avec un quart de finale lors de l'Euro 2021. A noter que la réceptionneuse-attaquant italienne Paola Egonu a vu ses performances en club avec Conegliano, vainqueur de la Ligue des Champions, et l'Italie, championne d'Europe, être saluées. Vice-champion d'Europe à la tête de la Serbie, Zoran Terzic a reçu le prix d'entraîneur de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.