Bleus - Faure : "Bernardinho progresse bien en français"

Bleus - Faure : "Bernardinho progresse bien en français"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 26 août 2021 à 15h47

Bernardinho a débuté son aventure à la tête de l'équipe de France par une victoire, en amical devant l'Ukraine. Théo Faure et Mauricio Paes se sont exprimés à l'issue de la rencontre, alors que l'Euro démarre dès la semaine prochaine.



C'était un match historique mercredi pour les Bleus, qui n'étaient pas dirigés par Laurent Tillie pour la première fois depuis neuf ans. Théo Faure, nouvel appelé parmi les champions olympiques, a savouré la victoire en amical face à l'Ukraine (3-1) à Belfort, avec la légende brésilienne Bernardinho aux commandes sur le banc. "Tout se passe bien, acquiesce le pointu sur le site de la FFVB. On a fait l'été avec les A', avec Mauricio Paes et Rubinho. Bernardinho était là aussi au début, ensuite il a dû partir au Brésil pendant les Jeux. Je connaissais déjà un peu Mauricio Paes, avec ce qu'il a fait en Ligue A. La barrière de la langue va être vite franchie parce qu'ils progressent bien en français, et dans tous les cas on arrive à se comprendre. Ça fonctionne plutôt bien."


Mauricio Paes, adjoint de Bernardinho, a réalisé l'intégralité ou presque de sa carrière de coach en France (après celle de joueur), décrochant notamment quatre titres de champion avec Paris et quatre autres avec Tours. Le technicien a "le sentiment que les champions olympiques sont contents d'avoir l'opportunité de continuer à vivre cette belle aventure, d'être ensemble et de partager à nouveau les moments incroyables qu'ils ont vécus" : "Désormais, ils veulent construire quelque chose pour le Championnat d'Europe. Il y a une belle ambition et une belle volonté de travailler à l'entraînement. Ils répondent tous présents. On est très contents de ces premiers contacts." Dans la foulée des Jeux, l'Euro débute la semaine prochaine, le vendredi pour les Bleus avec un premier match face à la Slovaquie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.