Berlin : Kevin Le Roux a signé

Berlin : Kevin Le Roux a signé©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 03 décembre 2020 à 10h26

Le central ou attaquant international français de 31 ans Kevin Le Roux s'est engagé jusqu'à la fin de saison avec Berlin.


Un dixième club pour Kevin Le Roux ! Après l'AS Cannes (2009-2013), Piacenza en Italie (2013-14), Hyundai Skywalkers en Corée du Sud (2014-15), Ankara en Turquie (2015-16), Modène en Italie (2016-17), le Dynamo Moscou (2017), Rennes (2017-18), Cruzeiro (2018) au Brésil et Pékin (2019), le central ou attaquant international français de 31 ans Kevin Le Roux s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le club de Berlin. Il va ainsi rejoindre de nombreux compatriotes qui évoluent au sein du club de la capitale allemande : le passeur Pierre Pujol, les réceptionneurs-attaquants Samuele Tuia et Thimotée Carle et l'entraîneur Cédric Enard. Berlin est actuellement leader du championnat d'Allemagne, avec cinq victoires et deux défaites, mais compte un match en plus que son dauphin, Friedrichshafen. Il va également disputer ses trois premiers matchs de Ligue des Champions la semaine prochaine, contre Ljubljana, le Zenit Kazan (où évolue Earvin Ngapeth) et le club polonais de Jastrzebski.

Une longue période de pause pour Le Roux

Cela fait désormais de nombreux mois que Kevin Le Roux n'a pas pu jouer en club, puisque le championnat de Chine a été stoppé en raison de la pandémie de coronavirus, puis il a été opéré du dos, puis a été occupé par sa tentative de reprise du club de Rennes et par sa première paternité (son fils est né fin avril). « J'attends des nouvelles de Chine où je n'ai pas pu disputer le dernier Championnat à cause de la pandémie de Covid-19. Il est possible que j'y retourne, sinon j'essaierai de trouver un club en Europe. Mais l'heure n'est pas encore venue pour moi de rentrer jouer en France. Un peu plus tard, oui, avec grand plaisir », confiait-il en juin dernier dans les colonnes de L'Equipe. Kevin Le Roux espère désormais faire une grande saison avec Berlin, avant de se tourner vers les Jeux Olympiques de Tokyo à l'été 2021 avec les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.