Beach-Volley : Placette-Richard battues à Gstaad mais encore en course

Beach-Volley : Placette-Richard battues à Gstaad mais encore en course©FF Volley, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 08 juillet 2021 à 11h48

La paire française composée de Lezana Placette et Alexia Richard a été battue au World Tour 4 étoiles de Gstaad par les numéros 1 mondiales mais elles ne sont pas encore éliminées.



Les Jeux Olympiques se disputeront sans elles. Lezana Placette et Alexia Richard ont été battues au premier tour de la finale de la Coupe Intercontinentale à La Haye, comptant comme tournoi de qualification olympique, fin juin, par la Norvège et regarderont donc les JO de Tokyo à la télévision. Mais les deux Françaises poursuivent néanmoins leur année.

Ces derniers jours, elles sont à Gstaad pour le World Tour 4 étoiles, le dernier de la saison. La paire Placette-Richard a d'abord battu difficilement la paire suisse Zobrist-Bentele (2-1, 19-21, 21-14, 15-9) puis le duo ukrainien Davidova-Lunina en deux manches (21-19, 21-18), se hissant dans le tableau principal. Ce succès face à l'Ukraine leur a ainsi permis de venger leurs compatriotes Manon Bernard et Maëva Guignan.

Battues par les numéros 1 mondiales mais rien n'est perdu

Lezana Placette et Alexia Richard, championnes de France en titre, ont entamé la phase de poules mercredi face à la redoutable paire brésilienne Agatha-Duda. Les Françaises se sont malheureusement logiquement inclinées face aux numéros 1 mondiales au classement FIVB et têtes de série numéro 2 à Gstaad. Une défaite en deux manches (21-11, 21-14) face à celles qui ont signé quatre podiums sur les six 4 étoiles disputés, dont une victoire à Cancun. Mais rien n'est fini, le duo tricolore peut encore se qualifier pour le tableau final. A condition de battre jeudi les Italiennes Menegatti-Orsi Toh, têtes de série n°15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.