Beach-volley - Euro (F) : Placette et Richard en barrages, Jupiter et Chamereau en huitièmes

Beach-volley - Euro (F) : Placette et Richard en barrages, Jupiter et Chamereau en huitièmes©FF Volley, Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 08 août 2019 à 15h08

Battues la veille lors de leur deuxième match de la phase de poules de ces Championnats d'Europe de beach-volley de Moscou, Alexia Richard et Lézana Placette se sont imposés ce jeudi face aux Grecques Arvaniti et Karagkouni (21-18, 16-21, 15-13). Les deux Françaises se qualifient ainsi pour des barrages. Nos deux autres représentantes Alexandra Jupiter et Aline Chamereau se sont, elles, hissées en huitièmes de finale après leur succès devant les Autrichiennes Freiberger et Teufl.

Alexia Richard et Lézana PLacette n'avaient pas le droit de se manquer de nouveau. Au lendemain de leur défaite sèche face aux Italiennes Menegatti et Orsi Toth (21-11, 21-16) pour leur deuxième sortie dans ces Championnats d'Europe de beach-volley à Moscou (Russie), les deux Françaises devaient impérativement l'emporter face à Arvaniti et Karagkouni pour rester en vie.



Mission accomplie, avec la victoire de nos deux représentantes face à la paire grecque à l'issue d'un match extrêmement serré. Rejointes à un set partout après avoir enlevé la première manche, Placette et Richard ont eu le dernier mot (21-18, 16-21, 15-13). Mal embarquées après leur défaite de la veille, elles terminent ainsi troisièmes de leur poule et arrachent ainsi leur billet pour les barrages.


Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l'autre paire tricolore en lice s'est, elle, hissée en huitièmes de finale. Au lendemain de leur exploit face aux Suissesses Betschart et Hüberli (21-12, 23-25, 15-12), Alexandra Jupiter et Aline Chamereau jouaient en effet elles aussi leur avenir dans le tournoi, face à Freiberger et Reufl.


Elles se sont imposés deux sets à zéro (21-19, 21-16) face aux Autrichiennes. En espérant que l'aventure continue plus longtemps encore.


BEACH-VOLLEY / CHAMPIONNATS D'EUROPE (F)
Jeudi 8 août 2019
Poule A
Plazette - Richard (FRA) battent Arvaniti - Karagkouni (GRE) : 21-18, 16-21, 15-13

Poule G
Jupiter - Chamereau (FRA) battent Freiberger - Reufl (AUT) : 21-19, 21-16

Vos réactions doivent respecter nos CGU.