Beach-volley - Euro (F) : Les deux équipes françaises battues d'entrée

Beach-volley - Euro (F) : Les deux équipes françaises battues d'entrée©CEV beach, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 06 août 2019 à 15h17

Pour leurs premiers matchs dans le cadre des Championnats d'Europe de bach-volley féminins à Moscou, les deux paires françaises se sont inclinés ce mardi. Lezana Placette et Alexia Richard se sont fait battre par les Polonaises Kloda et Ceynowa dans la poule A (23-21, 17-21, 19-17). Défaite également dans la poule G pour Aline Chamereau et Alexandra Jupiter, face aux Slovaques Strobova et Dubovcova (21-19, 21-17).

Deux de chute pour commencer. Pour leurs débuts dans les Championnats d'Europe féminins, ce mardi à Moscou, les deux équipes françaises en lice ont connu la défaite. Lezana Placette et Alexia Richard au même titre qu'Aline Chamereau et Alexandra Jupiter n'ont pourtant pas démérité, respectivement face aux Polonaises Ceynowa et Kleyda et aux Slovaques Dubovcova et Strobova, mais pour le même résultat à l'arrivée, et un Euro qui ne pouvait plus mal débuter pour nos deux paires.


Deuxième sortie des Bleues : mercredi

Pour le compte de la poule A, le duo composé de Placette et Richard avait trouvé la force de revenir à une manche partout après avoir perdu le premier set, mais les efforts de nos deux représentantes ont été vains à l'arrivée, les Polonaises ayant eu le dernier mot (23-21, 17-21, 19-17). Dans l'autre match qui concernait les Bleues ce mardi, Jupiter et Chamereau n'ont même pas eu le plaisir de gagner un set. Impitoyables, Strobova et Dubovcova ont tout raflé (21-19, 21-17) malgré la belle résistance des deux Françaises lors de ce match comptant pour la poule G.



Une réaction s'impose désormais pour les deux paires tricolores, mercredi face aux Italiennes Orsi et Menegatti pour Lezana Placette et Alexia Richard, tandis qu'Aline Chamereau et Alexandra Jupiter tenteront, elles, de relever la tête contre deux Suissesses Betschart et Hüberli. A noter que seuls les premiers de chaque groupe accèdent aux huitièmes de finale. Les deuxièmes et troisièmes de poules joueront, quant à eux, leur billet en barrages. Le dernier, lui, sera tout bonnement éliminé.


BEACH-VOLLEY / CHAMPIONNATS D'EUROPE (F)
Mardi 6 août 2019
Poule A
Kloda - Ceynowa (POL) battent Plazette - Richard : 23-21, 17-21, 19-17

Poule G
Strobova - Dubovcova (SLQ) - Jupiter - Chamereau : 21-19, 21-17

Vos réactions doivent respecter nos CGU.