Beach-volley - Euro (F) : Il n'y a plus de Françaises en course

Beach-volley - Euro (F) : Il n'y a plus de Françaises en course©FF Volley, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 09 août 2019 à 15h18

Victorieuses vendredi de leur barrage contre les Allemandes Borger et Sude (12-21, 21-19, 15-5), Lézana Placette et Alexia Richard avaient décroché leur billet pour les huitièmes de finale des Championnats d'Europe de beach-volley de Moscou (Russie). Les deux Françaises ont ainsi rejoint ainsi l'autre paire française Jupiter-Chamereau, déjà qualifiée, avant de s'incliner dans la foulée face à d'autres Allemandes Laboureur et Ittlinger. Elles terminent neuvièmes. Battues par les Tchèques Kvapilova et Kubickova, Jupiter et Chamereau sont elles aussi éliminées.

Elles l'ont fait mais terminent finalement neuvièmes ! Contraintes de passer par la case barrages pour pouvoir poursuivre leur retour lors de ces Championnats d'Europe de beach-volley à Moscou (Russie), Lézana Placette et Alexia Richard s'attaquaient vendredi à un os, avec un match couperet à remporter face à deux des meilleures joueuses au monde les Allemandes Borger et Sude.



Un gros morceau qui n'a pas empêché les deux Françaises de créer l'exploit (12-21, 21-19, 15-5) et de se qualifier ainsi pour les huitièmes de finale. Mal embarquées dans cette partie, avec la perte du premier set, Placette et Richard ont renversé le tandem adverse, grâce à une seconde manche remportée dans la douleur puis un tie-break nettement dominé par les deux Tricolores, auteurs d'une fin de match en boulet de canon.


La paire française avait donc poursuivi l'aventure à Moscou, rejoignant ainsi en huitièmes nos deux autres représentantes Alexia Jupiter et Aline Chamereau. Ces dernières, contrairement à leurs compatriotes, n'ont pas eu besoin de disputer un barrage pour accéder au tour suivant. Premières de leur poule, elles ont validé directement leur billet.


Malheureusement pour Placette et Richard, leur sortie suivante a été celle de trop. De nouveau opposées à une équipe allemande Laboureur-Ittlinger, les deux gagnantes de la matinée se sont cette fois inclinées (21-16, 21-19). Elles doivent se contenter à l'arrivée de la 9eme place finale. Fin de parcours également dans la foulée pour Jupiter et Chamereau. Peu de temps après que Placette et Richard ont quitté le tournoi, nos deux autres représentantes ont elle aussi dit adieu à la compétition au stade des 8emes de finale. Les Tchèques Kvapilova et Kubickova ont aisément pris le dessus, deux sets à rien (23-21, 21-11).

BEACH-VOLLEY / CHAMPIONNATS D'EUROPE (F)
Vendredi 9 août 2019
Barrages
Placette - Richard (FRA) battent Borger-Sude (ALL, n°6) : 12-21, 21-19, 15-5

8emes de finale
Ittlinger - Laboureur (ALL) battent Placette - Richard (FRA) : 21-16, 21-19
Kvapilova - Kubickova (RTC) battent Jupiter - Chamereau (FRA) : 23-21, 21-11

Vos réactions doivent respecter nos CGU.