Voile - Vendée Arctique : Beyou prend la tête

Voile - Vendée Arctique : Beyou prend la tête©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 07 juillet 2020 à 20h43

Alors que Thomas Ruyant (LinkedOut) était en tête de la Vendée Arctique depuis le départ samedi, Jérémie Beyou (Charal) a pris les commandes ce mardi, grâce à une meilleure option tactique.

Changement de leader sur la Vendée Arctique ! C'est désormais Jérémie Beyou (Charal) qui est en tête après un peu plus de trois jours de course, alors que Thomas Ruyant (LinkedOut), en tête depuis le départ, est désormais troisième. Beyou, qui fait partie des favoris de cette course de préparation au Vendée Globe, a choisi de contourner par l'Ouest la dépression à laquelle les skippers ont dû faire face pendant la nuit, et cette option tactique a payé. Il se situe désormais sur la même longitude que les côtes Ouest de l'Islande, presque à mi-chemin entre le point de passage obligé du Fastnet (Irlande) et celui situé au sud-ouest de l'Islande. Mais Charlie Dalie (Apivia) n'était qu'à 15 milles lors du pointage de 20h30. Dix-sept skippers sont encore en course.

VOILE / VENDEE ARCTIQUE
Classement au pointage de 20h30 - Mardi 7 juillet 2020
1- Jérémie Beyou (FRA/Charal) à 271 milles de l'arrivée
2- Charlie Dalin (FRA/Apivia) à 15 milles du leader
3- Thomas Ruyant (FRA/LinkedOut) à 40
4- Boris Herrmann (ALL/SeaExplorer - YC de Monaco) à 54
5- Samantha Davies (GBR/Initiatives-Coeur) à 57,9
...

Abandons : Sébastien Simon (FRA/Arkéa-Paprec), Damien Seguin (FRA/Groupe APICIL), Armel Tripon (FRA/L'Occitane en Provence)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.