Voile - Tour du Monde : Gabart attendu dimanche sur la ligne d'arrivée

Voile - Tour du Monde : Gabart attendu dimanche sur la ligne d'arrivée©Crédit : Jean-Marie Liot / DPPI / Macif, Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 12 décembre 2017 à 18h58

François Gabart est attendu dimanche matin sur la ligne d'arrivée pour pulvériser le record du tour du monde en solitaire.

Alors qu'il est parti d'Ouessant le 4 novembre dernier, François Gabart est attendu dimanche matin sur la ligne d'arrivée pour pulvériser le record du tour du monde en solitaire, détenu jusqu'ici par Thomas Coville (Sodebo) en 49 jours et 3 heures.  « Il n'y aura pas trop de vent sur la fin. Il bute dans une dorsale anticyclonique et la suit jusqu'à l'arrivée », a précisé Jean-Yves Bernot, son routeur. Pas de quoi l'empêcher, sauf avarie, d'atteindre son objectif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Voile - Tour du Monde : Gabart attendu dimanche sur la ligne d'arrivée
  • Bravo au navigateur et toute son equipe attendons dimanche avec impatience

  • C'est un bel exploit, félicitations à François et aux routeurs.

    C'est formidable mais cela sert à quoi?

    ARCH à repousser les limites, à approfondir les connaissances de l'architecture navale, de mieux connaître l'utilisation du vent comme principale source d'énergie pour les navires. Je continue ?
    Bel exploit en effet et nous avons avec ce marin un mixe entre Mich'DEJ, POUPON, TABARLY, un surdoué qui aura d'autres exploits à son actif.

  • Bel exploit! BRAVO!