Voile - Coupe de l'America : Groupama Team France en grande difficulté

Voile - Coupe de l'America : Groupama Team France en grande difficulté©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 01 juin 2017 à 22h42

Le Groupama Team France s'est incliné ce jeudi à deux reprises lors de la Coupe de l'América. Les Tricolores ont d'abord perdu face au SoftBank Team Japan puis face aux Britanniques du Land Rover BAR.

Le Groupama Team France est en grande difficulté sur la Coupe de l'America. Ce jeudi, les Tricolores ont perdu pour les cinquième et sixièmes fois en huit régates. Franck Cammas et ses acolytes ont d'abord été battus largement, de plus de six minutes, par la SoftBank Team Japan. C'est ensuite les Britanniques de Land Rover BAR qui ont pris le meilleur sur les Français, de très peu (23 secondes). Les deux prochaines régates seront décisives vendredi contre les Néo-zélandais puis samedi contre les Suédois.



5eme journée - Jeudi 1er juin 2017

Japon - France
Grande-Bretagne - Nouvelle-Zélande
Etats-Unis - Japon
France - Grande-Bretagne

VOILE / COUPE DE L'AMERICA
Classement des qualifications après quatre journées
1- Oracle Team USA, 7 points
2- Emirates Team New Zealand, 6 pts
3- Artemis Racing, 5 pts
4- SoftBank Team Japan, 2 pts
5- Artemis Racing, 2 pts
6- Groupama Team France 2, 2 pts

Les quatre premiers, hors le Defender Oracle Team USA, se qualifient pour les play-offs, dont le vainqueur en finale affrontera Oracle Team USA pour la Coupe de l'America proprement dite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Voile - Coupe de l'America : Groupama Team France en grande difficulté
  • Ils sont à leur place tout simplement !!! CQFD Je regrette tant d'argent gaspiller pour cette comedie sans tete et sans cul !!! J'adore la voile, j'ai fait des transat etc... etc... mais ce n'est pas la voile ce cirque mediatique !!! tristesse pour les vrais navigateurs dignent de ce nom !!! Aieeeeeeeeeeeeeeeee

    tout le monde s'en fout des transats, ça n'interesse que les Français car il n'y a que dans cette discipline que la voile Française gagne alors que le monde entier s'en fout

  • Alors Groupama,il n'y a pas cerise sur le bateau...

    exactement :-))))))))))))