Voilà un transfert qui va faire du bruit dans le monde de la voile !

Voilà un transfert qui va faire du bruit dans le monde de la voile !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 14 mars 2018 à 11h07

Double vainqueur de la compétition avec le syndicat américain Team Oracle, James Spithill (38 ans) disputera la prochaine édition de la Coupe de l'America, en 2021, sous pavillon italien. Le skipper italien rejoint Luna Rossa, dont il avait déjà porté les couleurs en 2007.

A 38 ans, James Spithill revient à ses premières amours. Ancien barreur du syndicat italien lors de la 32eme édition de la Coupe de l'America qui avait vu Luna Rossa s"incliner en finale de la Coupe Louis-Vuitton face à l'Emirates Team New Zealand à Valence, le skippeur australien défendra de nouveau les couleurs de l'équipe italienne en 2021 à Auckland lors de la Coupe de l'America, 36eme du nom. Aperçu ces dernières semaines du côté de Cagliari, où s'entraîne le défi italien cher au richissime Patrizio Bertelli, Spithill a décidé de franchir de nouveau le pas. Il faut dire que le finaliste de la dernière édition (défaite 7-1 face à Team New Zealand alors qu'il était tenant du titre) a déjà remporté la compétition à deux reprises avec Team Oracle USA. Le temps est venu pour lui désormais d'apporter toute son expérience et son expertise à Luna Rossa.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.