Vendée Globe : Sorel en tête, Boissières a réglé son problème de hook

Vendée Globe : Sorel en tête, Boissières a réglé son problème de hook©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 10 novembre 2020 à 18h58

Maxime Sorel, déjà un temps leader lundi, tenait les commandes du Vendée Globe, mardi au pointage de 18h00. Arnaud Boissières a quant à lui réglé son problème de hook.


Maxime Sorel (V and B - Mayenne) y prend goût. Déjà un temps en tête lundi au deuxième jour de course sur le Vendée Globe, parti dimanche après-midi des Sables d'Olonne, le jeune skippeur breton de 34 ans occupait de nouveau les commandes du tour du monde en solitaire, ce mardi au pointage de 18h00. Alors que se profilait un sérieux coup de vent au large du cap Finisterre dans la soirée, avec des rafales à 40 nœuds et des creux de quatre à cinq mètres annoncés par le météorologue Jean-Yves Bernot avant l'heure, Sorel était repassé devant l'ancien leader Benjamin Dutreux (Omia - Water Family) pour moins d'un mille d'avance sur son poursuivant. Un peu plus loin, Jean Le Cam (Yes We Cam !), toujours troisième, suivait à un peu moins de huit milles (7,87) des deux premiers de la flotte.

Boissières a réglé son problème, mais non sans une nouvelle cascade !

Malheureux depuis le départ avec ce problème de hook qu'il ne parvenait pas à régler, Arnaud Boissières (La Mie Câline), de son côté, pouvait respirer. Finalement monté en haut de ce mât pour débloquer le petit gennaker, le Girondin n'était pas au bout de ses peines. Le gennaker s'étant ensuite enroulé autour de l'outrigger après être tombé à l'eau, le natif de Talence a dû redescendre en urgence afin de récupérer la voile à temps et non sans devoir ensuite grimper de nouveau, cette fois à l'extrémité de l'outrigger en question. Après-coup, Boissières le cascadeur préférait s'en amuser. « C'était une journée sur le thème de l'équilibrisme ». Elle devrait néanmoins lui permettre de reprendre la route normalement.



VOILE / VENDEE GLOBE 2020-2021
Pointage à 18h00 (heure française) - Mardi 10 novembre 2020
1- Maxime Sorel (FRA/V and B - Mayenne) à 23 840,3 milles de l'arrivée
2- Benjamin Dutreux (FRA/Omia - Water Family), à 0,89 mille du leader
3- Jean Le Cam (FRA/Yes We Cam !) à 7,87
4- Nicolas Troussel (FRA/Corum L'épargne*) à 9,82
5- Damien Seguin (FRA/Groupe Apicil) à 13,56
6- Romain Attanasio (FRA/Pure - Best Western) à 15,05
7- Yannick Bestaven (FRA/Maître Coq*) à 35,62
8- Stéphane Le Diraison (FRA/Time for Oceans*) à 37,54
9- Jérémie Beyou (FRA/Charal*) à 39,78
10- Kevin Escoffier (FRA/PRB*), à 40,12
...

*bateau équipé de foils

Vos réactions doivent respecter nos CGU.