Vendée Globe : Quand Bestaven reprend du Johnny Hallyday

Vendée Globe : Quand Bestaven reprend du Johnny Hallyday©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 05 janvier 2021 à 17h40

Visiblement heureux de sa solide position de leader de la flotte du Vendée Globe, le Français Yannick Bestaven (Maître CoQ IV) n'a pas hésité à se filmer en train de chanter du Johnny Hallyday.



Visiblement, sa place de leader de la flotte du Vendée Globe le rend plus heureux que jamais. Ce mardi, au dernier pointage de 15h00 heure française, le Français Yannick Bestaven, sur Maître CoQ IV, était encore plus que jamais le leader de la neuvième édition de la prestigieuse épreuve de voiles. Le navigateur se retrouve actuellement à 6 126 milles de l'arrivée, alors que son premier poursuivant, à savoir son compatriote Charlie Dalin, sur Apivia, toujours deuxième, accuse un retard de 177,43 milles sur lui. Pas vraiment inquiété, Bestaven est donc visiblement plus qu'heureux. Et il a même tenu à partager son bonheur, à sa façon. Pour cela, ce mardi matin, au lever du jour, le marin n'a pas hésité à écouter mais également à entonner quelques chansons du répertoire... de Johnny Hallyday, alors qu'il contemplait, dans le même temps, un magnifique lever de soleil.

Bestaven : « Je suis en pleine forme »

Yannick Bestaven a ensuite posté, lui-même, les images de ce moment unique. Ce mardi matin, le Français a également réagi aux conditions du moment dans ce fameux Vendée Globe. Dans des propos rapportés sur le site internet officiel de l'organisation, le marin a ainsi notamment déclaré : « Je suis en pleine forme, les conditions météo sont agréables. Hier, c'était une belle journée sous le soleil au reaching avec une belle vitesse. Le vent a molli maintenant, car j'arrive dans l'anticyclone, la mer est calme, il y a une belle lune, un ciel plein d'étoiles, c'est le bonheur. Comme tout anticyclone, c'est dur d'avoir des modèles précis. Mais si on est optimiste, je devrais passer, c'est sûr qu'il va me ralentir, mais il va ralentir tout le monde. Premier sorti, premier servi ! C'est pour ça aussi qu'hier, j'ai mis du charbon pour aller à 100% des polaires du bateau. Il ne faut pas perdre de temps maintenant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.