Vendée Globe : Pizza et champagne au menu pour Barrier

Vendée Globe : Pizza et champagne au menu pour Barrier©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 27 février 2021 à 18h40

Attendue ce dimanche aux Sables-d'Olonne, Alexia Barrier (TSE-4myplanet) s'est exprimée une dernière fois ce samedi avant son arrivée. La skippeuse compte bien profiter de la fin de course pour se faire plaisir.



Alexia Barrier touche au but. Après plus de 100 jours en mer, la skippeuse terminera son Vendée Globe ce dimanche. « Je suis bientôt là ! Mais Eole exagère un peu, c'est pas sympa de mettre le vent pile-poil dans l'axe des Sables-d'Olonne... J'ai encore un bord à tirer et puis ce sera bon. Je pense que je vais attendre d'être à la côte pour tirer mon dernier bord, je verrai peut-être le coucher du soleil derrière Belle-Île. Je reste concentrée parce qu'il y a beaucoup de trafic. Il y a deux jours, en pleine nuit, j'ai croisé un bateau de pêche à moins de 10 mètres, le bateau n'avait pas d'AIS, j'ai eu une grosse frayeur. Ce matin j'ai croisé un navire de l'ifremer, le navire Atalante, ça c'est un bon présage ! Le bateau tape moins, j'arrive à me reposer. Quand il y a avait du trafic, à l'approche du cap Finisterre, il y avait aussi de la houle, et avec mon mal de dos... », a notamment expliqué l'intéressée.

« Pizza pour le petit déjeuner, avec du champagne ! »

« Dessiner un pingouin avant mon arrivée ? J'ai adoré ce qu'à fait Sam (Davies, qui a fait un coeur), elle est vraiment smart ! J'y ai pensé pour le pingouin mais je suis trop pressée de rentrer, ce sera pour une prochaine fois ! (...) Il y a 90% de chance que j'arrive dimanche matin vers 8h du matin (elle pourra entrer dans le chenal jusqu'à 8h du matin puis à partir de 14h30 en raison de la marée, ndlr). En tout cas, ce sera demain matin. Et ce sera pizza pour le petit déjeuner, avec du champagne, a par la suite lancé Barrier, sur le site officiel du Vendée Globe. (...) Mon dos ? On m'a proposé un fauteuil roulant pour mon arrivée mais j'ai refusé, je pense pouvoir marcher. J'aurai peut-être une canne. Une fois le protocole d'arrivée terminé je vais aller faire mes examens médicaux directement. Il y a eu une certaine amélioration ces derniers jours, mais ce n'est pas encore le top. Je ne peux pas vivre sans médicaments... J'essaye de bien manger quand je prends les médicaments, je bois aussi beaucoup d'eau. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.