Vendée Globe : Le départ aura bien lieu le 8 novembre

Vendée Globe : Le départ aura bien lieu le 8 novembre©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 09 juin 2020 à 08h15

Les organisateurs du Vendée Globe ont entériné le fait que la course autour du monde en solitaire débuterait bien le 8 novembre des Sables d'Olonne.

Un temps incertaine en raison de la pandémie de coronavirus et des règles sanitaires très strictes, l'édition 2020-21 du Vendée Globe débutera bien le 8 novembre, comme prévu depuis plusieurs années. Le Conseil d'Administration de la SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, a entériné ce lundi la date de départ. « La SAEM Vendée a également acté la décision de mettre en place un village départ, qui sera ouvert le samedi 17 octobre. L'accueil du public sera adapté aux contraintes sanitaires applicables aux organisateurs d'événements sportifs en fonction des préconisations des autorités compétentes », font savoir les organisateurs dans un communiqué.

18 skippers inscrits

A ce jour, 18 skippers sont d'ores et déjà inscrits pour cette neuvième édition, dans l'espoir de succéder à Armel Le Cléac'h, vainqueur en 74 jours en 2017. Ils étaient 35 à être candidats le 1er novembre dernier, mais la date limite des inscriptions a été repoussée au 1er septembre. Une course de préparation au Vendée Globe se déroulera à partir du 4 juillet, avec un départ au large des Sables d'Olonne qui emmènera les marins au large de l'Islande, sur le cercle arctique, puis vers les Açores avec un retour au point de départ dix jours plus tard environ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.