Vendée Globe : Le Cam attaqué par un poisson !

Vendée Globe : Le Cam attaqué par un poisson !©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 05 décembre 2020 à 19h46

Jean Le Cam a été agressé au visage par un poisson volant des mers du Sud, particulièrement sauvage. L'animal a en effet mordu le doyen de la flotte du Vendée Globe, ce qu'a relayé en vidéo son nouveau compère Kevin Escoffier.



Kevin Escoffier a réalisé son petit point quotidien à bord de Yes We Cam !, le bateau de Jean Le Cam qui est venu le sauver en début de semaine sur son radeau. Les deux navigateurs continuent donc de partager leurs journées, en attendant qu'Escoffier puisse être débarqué près des Kerguelen. Et le skipper de PRB, qui est donc hors course après avoir "fracassé le bateau en deux" selon ses propres mots, a dévoilé une impressionnante estafilade sur le visage de Le Cam, due à un... poisson volant : "J'ai eu un problème de pilote, il a fallu que je barre pendant dix heures et un poisson m'a percuté la joue ! J'ai encore une petite cicatrice, mais ça va aller. Ils sont très agressifs, ils ont un petit bec et lorsqu'ils arrivent sur toi, ils essaient de te mordre. Tu peux juste avoir un réflexe."

"On ne mesure pas les dangers du Vendée Globe à leur juste valeur", ironise Escoffier, lui qui a ainsi vécu une situation autrement plus délicate il y a quelques jours... "On ne parle pas assez de ces poissons, poursuit Le Cam, qui paraît néanmoins imperturbable comme à son habitude. Ils percutent la coque, d'accord, on les entend, mais sur nous ça fait vraiment un choc. J'étais sonné sur le moment, heureusement que tu es arrivé..." "Tu es bien marqué", confirme Escoffier, qui rigole : "Depuis que je suis à bord, j'ai bien vu que tu n'avais pas toute ta tête !" En concluant d'un ultime résumé plus agréable et très vivant : "On a de super lumières. En plus des poissons volants, on a les albatros. Yes We Cam ! vogue toujours plein est !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.