Vendée Globe : Escoffier et Le Cam poursuivent leur route

Vendée Globe : Escoffier et Le Cam poursuivent leur route©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 03 décembre 2020 à 19h59

Jean Le Cam et Kevin Escoffier sont encore ensemble sur le bateau du premier nommé, jusqu'à ce qu'Escoffier puisse être récupéré. Un peu moins de trois jours après son sauvetage, le skipper de PRB savoure comme il peut.



En attendant de pouvoir être débarqué près des Kerguelen, Kevin Escoffier continue de voguer avec Jean Le Cam, qui l'a secouru dans la nuit de lundi à mardi sur son radeau de survie. "Les péripéties des 36 dernières heures sont désormais derrière nous, en tout cas de façon temporelle, car dans la tête on y pense encore un peu, résume le skipper de PRB, qui peut enfin commencer à reprendre ses esprits. J'ai eu écho de tous les messages de soutien que PRB, ma famille et moi ont reçu, ça fait vraiment très plaisir. Merci à tous les gens de PRB, les autres aussi, mais eux particulièrement (sourire). Je suis forcément déçu. En plus de cette petite frayeur, l'idée était de terminer et ce ne sera pas possible, pour moi comme pour le bateau."

Escoffier, pensif, a encore du mal à réaliser : "Je trouve toujours ça surréaliste d'avoir plié le bateau en deux. Mais comme a dit Jean-Jacques Laurent, le président de PRB, ce n'est que du matériel et le reste va. Je continuerai à vous donner des nouvelles, on continue et ce bateau fonctionne bien, ça va vite ! On a à manger, tout ce qu'il faut... Ça va bien, encore merci pour votre soutien." En début de vidéo, Escoffier en a profité pour filmer Le Cam, qui a lui-même fait un rapide point sur sa situation : "On est pas mal, en bordure d'anticyclone pour ne pas aller dans le dur. Car on commence à en avoir eu un paquet !" Pour rappel, comme toujours dans ce genre d'opération sauvetage, Le Cam sera ensuite recrédité du temps perdu, après un calcul effectué par la direction de course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.