Vendée Globe : Escoffier est bien arrivé à La Réunion

Vendée Globe : Escoffier est bien arrivé à La Réunion©Media365

Marie Mahé : publié le jeudi 10 décembre 2020 à 10h40

Après quatre jours passés à bord de la frégate Nivôse, le skipper français Kévin Escoffier (PRB) est bien arrivé à La Réunion.



Il est désormais enfin sur la terre ferme. Ce jeudi matin, à 9h30 heure locale, soit 6h30 heure française, le skipper français de PRB, à savoir Kévin Escoffier, est arrivé du côté de La Réunion. Une arrivée à bord de la frégate Nivôse, après quatre jours passés en mer. Le navigateur a débarqué tout sourire, affublé de la tenu de la Marine Nationale, comme le montre la photo prise et diffusée par l'organisation du Vendée Globe, via son compte Twitter officiel. Cette arrivée met fin à l'incroyable aventure d'Escoffier. En effet, ce dernier faisait partie des 33 marins à avoir pris le grand départ de la neuvième édition de la célèbre course de voile, le 8 novembre dernier, du côté des Sables d'Olonne. Finalement, après seulement 22 jours passés en mer, le Français avait été contraint à l'abandon, en raison d'une voie d'eau. Surtout, il avait alors causé une belle frayeur à tous ses suiveurs, en déclenchant sa balise de détresse, le 30 novembre dernier.

Le Cam a sauvé Escoffier

Dès lors, les secours n'avaient pas tardé avant de se mettre en place et ce ne sont pas moins de quatre concurrents qui s'étaient alors déroutés pour tenter de venir à sa rescousse. Le plus proche de lui, en terme de distance, était son compatriote Jean Le Cam, sur Yes We Cam !. Ce dernier, arrivé très rapidement sur les lieux, a finalement eu l'opportunité de le secourir, après, tout de même, douze bonnes heures d'attente. Dès lors, les deux hommes avaient ensuite passé plusieurs jours ensemble sur le voilier de Le Cam, avant donc que la Marine Nationale ne récupère Kévin Escoffier, au bout de quelques jours d'attente. Une séparation particulièrement émouvante pour les deux hommes, mais nul doute qu'ils se retrouveront avec plaisir, à la fin du Vendée Globe. Actuellement, Jean Le Cam navigue en sixième position de la flotte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.