Transat Jacques-Vabre : Les deux skippers de Drekan Groupe reviennent sur leur chavirage

Transat Jacques-Vabre : Les deux skippers de Drekan Groupe reviennent sur leur chavirage©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 20h14

Un premier chavirage sur cette 13eme édition de la Transat Jacques-Vabre et une belle frayeur pour les deux skippers du monocoque Drekan Groupe Eric Defer et Christopher Pratt. Après que leur bateau s'est retourné à 300 miles de l'archipel des Açores, les deux hommes ont reconnu qu'ils avaient eu très peur sur le coup.

« Quand ça arrive, il n'y a pas de seconde chance, relate Defert, encore sous le choc, J'ai senti partir le bateau, il a basculé par l'avant, il a tapé le mât, le mât n'a pas cassé. J'ai eu peur, j'ai appelé Chris et heureusement je l'ai entendu frapper sur le panneau ». Heureusement, plus de peur que de mal pour les deux marins, sains et saufs suite à une opération de sauvetage réussie, mais mémorable elle aussi, à entendre l'un des intéressés. « Le sauvetage fut épique car il y avait beaucoup de mer et du vent, se remémore Eric Defer. Leur bateau (du cargo néerlandais) n'avait qu'un petit moteur de 15 chevaux. Ils sont venus à trois nous sauver et parmi eux, il y avait un gars dont c'était l'anniversaire (...) Son cadeau ça a été de sauver deux vies... »


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Transat Jacques-Vabre : Les deux skippers de Drekan Groupe reviennent sur leur chavirage
  • Encore un journaliste qui ne connait rien aux bateaux.
    Un trimaran n'est pas un monocoque !!!