Tour du Monde : François Gabart en avance sur le record de Coville

Tour du Monde : François Gabart en avance sur le record de Coville©Media365

Corentin Marron, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 14h13

Parti il y a onze jours, François Gabart possède deux jours d'avance sur le record du tour du Monde en solitaire établi par Thomas Coville en décembre 2016.

François Gabart impressionne encore. Parti il y a onze jours de l'île d'Ouessant (dans le Finistère), le navigateur est en avance de 2 jours, 6 heures et 24 minutes sur le record du tour du Monde en solitaire détenu par Thomas Coville (Sodebo) depuis décembre 2016. A la barre de Macif, un multicoque de la catégorie des Ultimes, Gabart a même signé un nouveau temps de référence absolu entre Ouessant et le Cap de Bonne-Esperance en améliorant d'1h38 la performance de Loïck Peyron et son équipage en 2011-2012.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Tour du Monde : François Gabart en avance sur le record de Coville
  • c est parmi les grands navigateurs ( je les admire tous pour le courage et leurs performances ) un grand et costaud il me fascine ce marin ses performances sont extraordinaires.
    certes le matériel est de plus en plus performant et si les ingénieurs et techniciens n'étaient pas de la partie et dans l'ombre, (on n en parle pas, c'est comme au théâtre ou au cinéma, ils sont dans l'ombre mais tellement efficaces), s'ils n'étaient pas là , derriere les conducteurs de ces engins ultra performants ne seraient rien

  • Ah je suis impressionné et admiratif de ces marins. En montagne, dans le désert... quand çà va mal, tu t'arrêtes, tu campes et puis tu repars quand les éléments sont moins déchaînés. En mer, tu prends ce que la mer t'impose et tu fais avec, pas d'endroit pour se mettre à l'abris. RESPECT!!!

  • Beaucoup moins payés que les manchots, moins portés aux nues et tellement plus modestes et intelligents.
    Vive les marins et chapeau pour le courage!

  • Les qualificatifs sont de sortie... artiste... fantastique... sacré bonhomme... Vous pensez franchement qu'ils apportent beaucoup à l'humanité, avec leurs rafiots de plusieurs millions?

    Plus que vous en tout cas !
    Oui ce sont des extras terrestres .

    et toi, qu'apportes tu à l'humanité ? Tu vivotes dans ton canapé et les exploits sportifs te passent au dessus de la tête............

    Je garde mon admiration pour ceux qui en valent vraiment la peine... Et côté sports, pardon pour mes 30 ans de football...

    J'aurais parié que de tels propos ne pouvaient venir que d'un c... de footeux! Et Ribéry, Evra, Cantona... ils ont apporté quoi à l'humanité ?

    Tes commentaires systematiquement negatifs ils apportent quoi au juste ?...

  • Chapeau l'artiste et espère que le temps vous sera favorable. Respect ( je suis marin de commerce)