The Bridge : Le Queen Mary 2 déjà devant les multicoques

The Bridge : Le Queen Mary 2 déjà devant les multicoques©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 26 juin 2017 à 00h16

Le départ de The Bridge, course transatlantique mettant aux prises quatre multicoques géants au Queen Mary 2, a été donné dimanche après-midi.

Ca y est, les cinq monstres sont partis ! Ce dimanche après-midi a été donné le départ de The Bridge, première course transatlantique opposant quatre multicoques Ultimes (Idec de Francis Joyon, Macif de François Gabart, Sodebo de Thomas Coville et Actual d'Yves Le Blévec) au paquebot Queen Mary 2 (345m de long). Ils sont partis de St-Nazaire, survolés pas un A380, direction New York. Le bateau de croisière doit arriver samedi prochain à Big Apple. Les multicoques ont peu de chance d'arriver avant lui, mais vont jouer le jeu à fond, ce qui promet une très belle bataille. A minuit, le Queen Mary comptait déjà 43 milles d'avance sur Idec, premier multicoque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - The Bridge : Le Queen Mary 2 déjà devant les multicoques
  • c'est normal qu'il est devant...il va tout droit aidé de quelques milliers de chevaux...pour les autres, les voiliers...je pencherais pour une victoire de francis joyon...s'il n'y avait de sponsors, la voile n'existerait pas...combien coûtent ces footballeurs par an...à côté de ce sport la voile ne coûte pas grand chose...par contre, il y a aussi des retombées publicitaires qui ne sont pas négligeables...ne soyez pas tous négatifs...

  • Avis aux mutualistes de la MACIF : vous payez dans vos cotisations pour cette gabegie !

  • Ren que par "politesse" et pour respect pour la "Reine'' le queenMary doit l'emporter !
    sauf si glacier en vadrouille! ...
    C'est déjà arrivé!

  • et honte à ceux qui ont sabordé le France en refusant les réformes nécessaires pour le garder sous pavillon français

  • À voile et à vapeur !