Sydney-Hobart : Victoire incertaine pour Wild Oats XI

Sydney-Hobart : Victoire incertaine pour Wild Oats XI©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 13h35

En battant le record de l'épreuve, Wild Oats XI s'est adjugé l'édition 2017 de la course Sydney-Hobart mais une possible réclamation pourrait changer la donne.

L'empoignade a été intense tout au long des 628 milles séparant la baie de Sydney de la ligne d'arrivée tracée près de la capitale de la Tasmanie, Hobart. Mais, après 1 jour, 8 heures, 48 minutes et 50 secondes de course, Wild Oats XI s'est imposé dans l'édition 2017 de la classique Sydney-Hobart pour sa neuvième victoire dans cette course organisée chaque année depuis 1945. Un temps qui lui permet de battre l'ancien record, établi l'an passé par Perpetual Loyal, d'environ cinq heures et de devancer LDV Comanche de moins d'une demi-heure au passage sur la ligne d'arrivée.

Un succès encore incertain pour Wild Oats XI Mais l'équipage de Wild Oats XI n'est pas en mesure de fêter ce succès car son plus proche rival a la possibilité de poser une réclamation jusqu'à six heures après l'arrivée suite à un incident qui a eu lieu au départ. Dans la baie de Sydney, Wild Oats XI a évité de peu un accrochage avec LDV Comanche suite à un virement de bord inattendu. Vu le faible écart entre les deux premiers, la moindre pénalité décidée par les commissaires devrait changer la donne pour la victoire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU