Le Tour Voile 2021 d'ores et déjà annulé

Le Tour Voile 2021 d'ores et déjà annulé©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 15h44

Les organisateurs du Tour Voile 2021 ont annoncé ce mercredi l'annulation de l'édition 2021 afin d'éviter aux acteurs de l'événement de se projeter en juillet, avec le risque d'une annulation tardive.


Moins de 24 heures après avoir annoncé le report du marathon et du semi-marathon de Paris de plusieurs mois, Amaury Sport Organisation a annoncé ce mercredi avoir pris une décision concernant un autre événement sportif organisé en son sein en 2021 : le Tour Voile. Et pour l'ex- « Tour de France à la voile », le couperet est tombé : il n'aura pas lieu l'année prochaine. « Malgré les efforts déployés depuis maintenant huit ans par Amaury Sport Organisation pour faire vivre l'un des plus beaux rendez-vous de la voile en France, le contexte actuel ne nous permet malheureusement pas de réunir les conditions nécessaires à la mise en route de l'organisation du Tour Voile 2021. Afin d'éviter aux collectivités, aux partenaires et aux teams de se projeter en juillet prochain avec un risque significatif d'une nouvelle annulation tardive, nous préférons agir en « bons-marins ». Nous avons donc pris la décision difficile, mais qui nous semble la plus sage et la plus responsable à leur égard, de renoncer à organiser le Tour Voile en 2021. Nous remercions chaleureusement l'ensemble des membres de la grande famille du Tour Voile pour leur soutien et leur compréhension et avons une pensée pour toutes et tous dans cette période si particulière », écrivent les organisateurs dans un communiqué.

L'édition 2020 avait déjà été annulée

Cette année, le Tour Voile, prévu du 3 au 19 juillet, avait également été annulé, et la décision avait été prise le 16 avril, en plein premier confinement, alors qu'Emmanuel Macron venait d'annoncer l'interdiction des événements accueillant du public avant la mi-juillet. Il devait relier Dunkerque à Nice, en passant par Dieppe, Barneville-Carteret, Erquy, Arzon Golfe du Morbihan et Serre-Ponçon. Peut-être sera-ce le parcours de l'édition 2022 ? Quoiqu'il en soit, Valentin Bellet, sur Team Beijaflore, restera donc tenant du titre au moins trois ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.