Encore une récompense pour Coville

Encore une récompense pour Coville©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 04 décembre 2017 à 09h43

Le vainqueur de la Transat Jacques-Vabre et détenteur du record du tour du monde en solitaire en multicoque a reçu le titre de marin de l'année 2017.

Il y a un an, il était en mer en train de battre le record du tour du monde en solitaire en multicoque (49 jours, 3 heures, 7 minutes). Ce dimanche, Thomas Coville (49 ans) a reçu son trophée de marin de l'année 2017, décerné depuis le Salon nautique de Paris Egalement vainqueur de la Transat Jacques Vabre aux côtés de Jean-Luc Nélias il y a quelques jours, le skipper de Sodebo a vécu une année de rêve. « Ce trophée, je le prends avec humilité face aux autres grands champions mais je suis tellement fier de le brandir pour le chemin que nous avons parcouru et cette histoire incroyable qui nous ressemble tant », a réagi le natif de Rennes, qui pourrait bien se voir chiper son record du tour du monde par François Gabart dans quelques jours. Coville succède au palmarès à la championne olympique de planche à voile Charline Picon.
 
1 commentaire - Encore une récompense pour Coville
  • Et pendant que le marin de l'an dernier recevait son trophée, le marin de cette année, qui chasse le record du précédent, vient de passer le cap Horn avec le second meilleur temps de l'Histoire, solitaires et équipages confondus, et le record WSSRC absolu de la traversée Tasmanie / Cap Horn en prime. S'il continue au même rythme, il pourrait améliorer le record absolu de la remontée de l'Atlantique Sud (Peyron 2011), exploser les 49 jours de Coville, et peut-être même améliorer les 45 jours de Peyron.
    Bref, les vrais amateurs de voile sont en train d'assister à quelque chose de colossal, et pour vous, tout ce qui compte, ce sont les remises de médailles, et peut-être aussi, pourquoi pas, le suspense insoutenable des arrivées des derniers éclopés de la Jacques Vabre. Pfff...

    Absolument d'accord avec vous;
    Ce que réalise actuellement François Gabart est ahurissant et exceptionnel.
    Un marin extraordinaire sur un trimaran extraordinaire.
    Et le meilleur est à venir !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]