Coupe de l'America : Team New Zealand n'est plus qu'à une victoire du titre

Coupe de l'America : Team New Zealand n'est plus qu'à une victoire du titre©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 16 mars 2021 à 12h51

Team New Zealand mène désormais 6-3 et n'est plus qu'à une victoire de conserver son trophée. Mardi, le tenant du titre a remporté la 9eme régate, l'unique qui s'est finalement disputée en raison d'un changement de vent.

Team New Zealand y est presque. Encore une victoire et le tenant du titre conservera son trophée. Les Néo-Zélandais ne sont plus qu'à un seul succès pour soulever l'Aiguière d'argent une deuxième année de suite. Mardi, lors de l'unique régate (la 9eme) finalement disputée (un changement de vent a obligé les organisateurs à reporter la seconde régate du jour à mercredi), l'équipage cher à Peter Burling s'est imposé pour la quatrième fois de suite.Il porte ainsi son avance à 6-3 dans cette Coupe de l'America en passe d'atterrir de nouveau dans l'escarcelle de Team New Zealand, cette fois aux dépens de Luna Rossa, alors que les équipes se trouvaient toujours dos à dos à l'issue des six premières régates.

Luna Rossa veut y croire

Mardi, comme cela avait déjà été le cas la veille, les Italiens peuvent toutefois se mordre les doigts après cette nouvelle régate perdue. Luna Rossa a en effet touché à la victoire, avant de déchanter après qu'une bascule de vent défavorable ne vienne condamner les Italiens alors que les deux monocoques se trouvaient sur les bords opposés du plan d'eau. Tout n'est pas terminé pour autant pour le co-barreur Jimmy Spithill et les siens. A condition d'aligner quatre succès et d'empêcher Team New Zealand de remporter cette victoire synonyme de nouveau sacre. Francesco Bruni veut y croire. « Malheureusement, c'est douloureux, mais il faut garder la tête haute et continuer de se battre ».

COUPE DE L'AMERICA 2021
A Auckland ( Nouvelle-Zélande)
EMIRATES TEAM NEW ZEALAND (NZL) - LUNA ROSSA PRADA PIRELLI (ITA) : 6-3

Mercredi 10 mars
1ere régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 31 secondes
2eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 7 secondes

Vendredi 12 mars
3eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 37 secondes
4eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 1 minute et 33 secondes

Samedi 13 mars
5eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 18 secondes 6eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 1 minute et 41 secondes

Lundi 15 mars
7eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 58 secondes
8eme régate :
Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 3 minutes et 55 secondes

Mardi 16 mars
9eme régate :  Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 30 secondes

Mercredi 17 mars
10eme régate

Jeudi 18 mars 
11eme régate (si nécessaire)

>>> Le premier bateau comptant sept victoires remporte la 36eme Coupe de l'America

Vos réactions doivent respecter nos CGU.