Coupe de l'America : Team New Zealand et Luna Rossa n'arrivent pas à se départager

Coupe de l'America : Team New Zealand et Luna Rossa n'arrivent pas à se départager©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 13 mars 2021 à 09h40

Alors qu'on approche de la moitié de cette Coupe de l'America 2021, Team New Zealand et Luna Rossa sont toujours au coude-à-coude. Le score est désormais de 3-3 après six régates sur treize.

Team New Zealand et Luna Rossa vont-ils réussir à se départager un jour ? Il le faudra bien... Alors que se déroulaient ce samedi les cinquième et sixième régates de l'une des épreuves sportives les plus anciennes du monde, les deux bateaux sont toujours à égalité dans la baie d'Auckland : 3-3. Ce sont les Italiens qui ont remporté la première régate de la journée, pour 18 secondes, en étant passés en tête à tous les points de passage intermédiaires, l'écart étant même grimpé jusqu'à 32 secondes au tiers de la course (qui a duré 29 minutes). Mais les tenants du titre n'ont pas tremblé très longtemps, car dès la deuxième régate de la journée, Team New Zealand s'est imposé avec un écart encore jamais vu depuis le début de la compétition : 1'41 ! Les Néo-Zélandais ont mené de bout en bout et l'écart n'a jamais cessé d'augmenter.


Un départ capital

Le départ semble prépondérant depuis le début de cette Coupe de l'América 2021, puisque sur les six premières régates disputées, le bateau ayant franchi en premier la ligne de départ (le départ n'est pas arrêté) a gagné la régate à cinq reprises. Ce dimanche, la moitié de la compétition sera dépassée, avec les septième et huitième régates au menu. Pour un score de 4-4 ? C'est la tendance en tout cas !

COUPE DE L'AMERICA 2021
A Auckland ( Nouvelle-Zélande)
EMIRATES TEAM NEW ZEALAND (NZL) - LUNA ROSSA PRADA PIRELLI (ITA) : 3-3

Mercredi 10 mars
1ere régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 31 secondes
2eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 7 secondes

Vendredi 12 mars
3eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 37 secondes
4eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 1 minute et 33 secondes

Samedi 13 mars
5eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 18 secondes 6eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 1 minute et 41 secondes

Dimanche 14 mars
7eme et 8eme régates

Lundi 15 mars
9eme et 10eme régates

Mardi 16 mars
11eme et 12eme régates (si nécessaire)

Mercredi 17 mars
13eme régate (si nécessaire)

>>> Le premier bateau comptant sept victoires remporte la 36eme Coupe de l'America

Vos réactions doivent respecter nos CGU.