Coupe de l'America : Team New Zealand conserve son titre !

Coupe de l'America : Team New Zealand conserve son titre !©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le mercredi 17 mars 2021 à 09h05

Team New Zealand n'aura eu besoin que de dix régates pour conserver l'Aiguière d'argent. Ce mercredi à Auckland, l'équipage néo-zélandais a fait le nécessaire pour prendre le meilleur sur Luna Rossa et remporter l'édition 2021 de la Coupe de l'America.

 

Même après avoir été mené 3-2 par Luna Rossa, Team New Zealand s'est offert la Coupe de l'America. A Auckland ce mercredi, l'équipage néo-zéalandais a remporté une cinquième régate consécutive pour conserver son titre. Les Kiwis ont passé la ligne avec 46 secondes d'avance sur le bateau italien lors de la 10eme régate pour remporter l'Aiguière d'argent dès la première occasion de le faire. La logique a donc été respectée malgré le début de compétition réussi du vainqueur de la Prada Cup. Peter Burling & co conservent le titre acquis en 2017 aux dépens de l'Oracle Team USA. C'est le quatrième succès d'un équipage néo-zélandais dans cette mythique épreuve après les sacres de 1995, 2000 et donc 2017. Et peut-être pas le dernier. Jacinda Ardern, la Première Ministre de la Nouvelle-Zélande a immédiatement réagi à cette victoire en évoquant la fierté de son pays mais en parlant aussi de la prochaine édition. "On veut revoir ça en 2023. Le gouvernement a déjà accepté de supporter l'équipage vainqueur pour qu'il reste ensemble dans sa préparation de la prochaine défense de l'Aiguière d'argent." Le ton est donné, Team New Zealand sera une nouvelle fois le favori à sa propre succession pour tenter un triplé qui serait inédit pour un équipage non-américain.


COUPE DE L'AMERICA 2021
A Auckland ( Nouvelle-Zélande)
EMIRATES TEAM NEW ZEALAND (NZL) - LUNA ROSSA PRADA PIRELLI (ITA) : 7-3

Mercredi 10 mars
1ere régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 31 secondes
2eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 7 secondes

Vendredi 12 mars
3eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 37 secondes
4eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 1 minute et 33 secondes

Samedi 13 mars
5eme régate : Victoire de Luna Rossa Prada Pirelli pour 18 secondes 6eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 1 minute et 41 secondes

Lundi 15 mars
7eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 58 secondes
8eme régate :
Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 3 minutes et 55 secondes

Mardi 16 mars
9eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 30 secondes

Mercredi 17 mars
10eme régate : Victoire d'Emirates Team New Zealand pour 46 secondes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.