Coupe de l'America : Team New Zealand a présenté son monocoque

Coupe de l'America : Team New Zealand a présenté son monocoque©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 20 novembre 2020 à 10h05

A cinq mois de l'édition 2021 de la Coupe de l'America, le tenant du titre Team New Zealand a levé le voile sur « Te Rehutai », son monocoque construit pour l'occasion.



Team New Zealand est en ordre de marche. Alors que la 36eme édition de la Coupe de l'America aura lieu dans la baie d'Auckland du 6 au 21 mars prochains, le « defender » a présenté au monde son tout nouveau monocoque de 75 pieds (23 mètres) baptisé « Te Rehutai », nom qui fait référence à la force et à l'énergie des océans en maori. Un AC75 équipe de foils qui fait dire à Glenn Ashby, skipper de Team New Zealand que « c'est un bateau et il doit aller dans l'eau, mais c'est aussi une machine volante ». Une présentation qui a été suivie d'un premier galop d'essai au large de la capitale néo-zélandaise, qui va accueillir la compétition pour la troisième fois après 2000 et 2003.

Un monocoque présenté comme tout terrain

Alors que les trois « challengers » que sont Luna Rossa, American Magic et Ineos Team UK vont s'expliquer du 15 janvier au 22 février prochains dans le cadre de la Prada Cup, dont le vainqueur défiera Team New Zealand pour la tant convoitée Aiguière d'Argent. Un duel au sommet, qui se jouera au meilleur des treize régates, pour lequel Dan Bernasconi, responsable du design pour le « defender » espère que les qualités de son embarcation permettront de faire la différence. « Te Rehutai a été dessiné pour exceller dans les deux domaines, l'eau et l'air et nous pensons qu'il sera compétitif dans toutes les conditions de vents que nous pouvons avoir lors de la Coupe de l'America », a confié ce dernier. Les réponses viendront dès le 6 mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.