Roland-Garros 2026 - Marta Kostyuk sur les joueuses russes : “Quand ton pays tue d’autres personnes…”
par Tennis Actu TV
- info
Ce mardi à Roland-Garros, Marta Kostyuk a dominé Elina Svitolina 6-3, 2-6, 6-2 dans un quart 100 % ukrainien sur le court Philippe-Chatrier pour atteindre sa première demi-finale en Grand Chelem. La joueuse ukrainienne, invaincue sur terre battue cette saison avec 17 victoires de suite, affrontera désormais Mirra Andreeva, une adversaire russe, dans une demi-finale forcément très chargée sur le plan émotionnel et politique.
En conférence de presse, Kostyuk a longuement évoqué la guerre en Ukraine, les bombardements de la nuit, la nécessité de continuer à parler pour que les gens ne s’habituent pas à cette “vie terrible”, mais aussi la difficulté de jouer contre des Russes dans ce contexte.
« Le tennis, partout & toujours ici », sur
https://www.tennisactu.net / Tennis Actu