Ce mardi soir à Roland-Garros, Jakub Mensik a remporté le choc de la nouvelle génération contre Joao Fonseca 6-4, 6-3, 7-6(3) pour rejoindre sa toute première demi-finale en Grand Chelem, où il retrouvera Alexander Zverev. Le Tchèque de 20 ans a dû rester calme après avoir laissé filer plusieurs balles de match dans le troisième set, avant de dominer le tie-break grâce à une grande solidité mentale.
En conférence de presse, Mensik a expliqué avoir été “dans sa zone”, au point de ne presque plus entendre le public, et a insisté sur son retour à 100 % après une saison sur terre perturbée par une infection à l’orteil puis un virus. Très marqué par sa relation avec Novak Djokovic, qui l’avait invité lorsqu’il était encore junior, Mensik aborde désormais le défi Zverev avec ambition, après être devenu le plus jeune Tchèque à atteindre une demi-finale de Grand Chelem.
« Le tennis, partout & toujours ici », sur
https://www.tennisactu.net / Tennis Actu