Vidéo suivante dans 5 secondes
par rmcsport
Les matches entre Montpellier et le Racing 92 et entre Castres et le Stade Français, qui devaient avoir lieu ce samedi pour le compte de la 21ème journée de Top 14, ont été finalement reportés. La Ligue Nationale de rugby l’a décidé ce vendredi. Pour rappel, les Stadistes se sont mis en grève illimitée suite à l’annonce du projet de fusion entre les deux clubs franciliens. La reprogrammation des deux rencontres sera annoncée lundi au plus tard.
C'est normal de reporter les matchs. Les joueurs ont leur mot à dire sur une décision très importante pour leur avenir. La faute est à imputer aux 2 Présidents qui ont mijoté cela dans la plus grande discrétion.
Non! les 2 équipes parisiennes, qui sont à l'origine de ce report injustifié, aurait dû avoir match perdu. Le report, contrairement à ce qu'affirme la ligue, par la voix de son président, était la pire des solutions pour le MRH et le CO. Il ne s'agissait pas d'un cas de force majeure, mais d'une attitude délibéré de la part de joueur qui ont préféré la grève sauvage. Certains des joueurs frondeurs s'exposent à une non reconduction de leur CDD. Pire des patrons investisseurs dans le rugby pourraient retirer leurs billes , notamment au Racing quand il faut donner 1 million d'€ par année de contrat à D Carter.