L'essai refusé à Gareth Anscombe face à l'Angleterre

par Le-Rugbynistere

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L'essai refusé à Gareth Anscombe face à l'Angleterre
  • C'est sans équivoque, il y a bien essai .. Le ballon est en l'air, Anscombe le rabat et maintient le contact avec sa main lorsque le ballon est au sol, cela avant ..... la main anglaise. Grosse erreur d'arbitrage.

    J'ai pas pu avoir le son à ce moment-là. Quelle a été la raison du refus de l'essai selon les arbitres ? Car comme ensuite on est revenu à une pénalité on a pas pu voir s'ils considéraient qu'il y avait eu un en-avant du gallois qui ne contrôle pas vraiment la balle ou tout simplement que c'était l'anglais qui avait aplati ?

    Pas entendu la raison du refus de l'essai ! ... Même si l'action est confuse, le premier gallois ne contrôle pas le ballon après l'avoir touché avec sa jambe (genou ?) semble-t-il alors que le second (Anscombe) rabat le ballon et exerce bien une pression avec sa main ... Ce n'est pas l' Anglais qui met le premier la main sur le ballon.
    D'ailleurs la World Rugby reconnaît que cet essai aurait dû être accordé au Pays de Galles ..
    Cela étant on doit faire confiance aux arbitres et respecter leur intégrité ...

  • quel scandale....la main galloise aplatit avant la main anglaise...quelle incompétence !!!