La Vuelta Femenina 2026 - Noemi Rüegg : "C’est absolument incroyable… je n’arrive pas à y croire"
par Cyclism'Actu TV
- info
Le premier Grand Tour féminin de la saison s'est élancé ce dimanche ! Juliette Berthet (FDJ United-Suez), Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike), Kasia Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) ou encore Lotte Kopecky (Team SD Worx ProTime) se sont données rendez-vous sur le Tour d'Espagne pour une semaine de course. Mais les favorites du classement général se devaient d'attendre avant de se battre pour la tunique rouge puisque l'étape inaugurale ce dimanche était promise aux meilleurs puncheuses-sprinteuses de ce peloton féminin. C'est toutefois ce qui était prévu puisqu'une chute à l'avant du peloton à 7 km de l'arrivée a morcelé le peloton, et c'est donc un peloton réduit qui s'est disputé la victoire. Et à l'arrivée, c'est Noemi Ruegg (EF Education Oatly) qui s'impose en devançant Lotte Kopecky et Franziska Koch (FDJ United Suez), et qui prend par la même occasion le premier maillot rouge de cette 12e édition.
Vidéo : La Vuelta Femenina
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu