Flèche Wallonne Femmes 2026 - Puck Pieterse : "Je me devais d'y croire"
par Cyclism'Actu TV
- info
Quelques minutes après les hommes et la victoires de Paul Seixas, ce sont les femmes qui se sont expliquées sur les terribles pentes du Mur de Huy (1,3km à 10%). Et la meilleure sur cette Flèche Wallonne Femmes, c'était Demi Vollering ! La Néerlandaise de la FDJ United-SUEZ a placé une accélération à plus de 500 mètres de la ligne. Décrochant rapidemment toutes ses adversaires, on pensait qu'elle avait course gagnée, mais c'était sans compter sur Puck Pieterse (Fenix-Premier Tech), qui a réalisé un très gros finish. Cependant, la championne d'Europe a su résister et remporte là sa 2e Flèche Wallonne, après 2023. Elle prend également sa revanche sur Pieterse, qui l'avait battu l'an passé. L'impressionnante Paula Blasi (UAE Team ADQ) a elle pris la 3e place. En revanche, déception pour Pauline Ferrand-Prévot (Visma | Lease a Bike) qui a craqué dans le final et n'a pas pû aller chercher mieux que la 7e position.
Vidéo : ASO / @flechewallonne
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu