WTA - Zhengzhou : Garcia attend Mladenovic

WTA - Zhengzhou : Garcia attend Mladenovic©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 09 septembre 2019 à 10h07

Chloé Paquet, l'une des cinq Françaises en lice au tournoi chinois de Zhengzhou, a été éliminée en deux sets par la 20eme joueuse mondiale, Sofia Kenin. Par la suite, Caroline Garcia a franchi le premier tour au détriment de la Tchèque Martincova, et pourrait affronter Kristina Mladenovic au deuxième.

A peine l'US Open terminé, certaines des meilleures joueuses du monde ont décidé de lancer leur saison asiatique du côté de Zhengzhou, où se déroule un tournoi WTA Premier pour la première fois. Parmi elles, Caroline Garcia, tête de série n°8, qui va tenter de reprendre confiance dans un pays où elle avait vécu le sommet de sa carrière il y a deux ans, en réussissant le doublé Wuhan-Pékin. Et cela a plutôt bien commencé pour la Française, désormais 31eme mondiale, qui a franchi le premier tour au détriment de la Tchèque Tereza Martincova. Mais que ce fut dur pour Garcia, qui a dû lutter pendant 2h35 avant de s'imposer 6-4, 4-6, 7-5. La Française a remporté le premier set en breakant à 4-4, et la Tchèque a gagné le deuxième en breakant à 5-4. La troisième manche a en revanche été bien plus riche en rebondissements. Garcia a en effet mené 5-3 et s'est créée deux balles de match sur son service à 5-4, mais Martincova a débreaké. Cependant, la Tchèque n'a pas réussi à conserver sa mise en jeu sur le jeu suivant, et à 6-5, Garcia est parvenue à tenir ses nerfs pour remporter son jeu de service et décrocher cette victoire ! Elle pourrait affronter Kristina Mladenovic au deuxième tour, si la Nordiste se défait de l'invitée chinoise Duan.


Paquet tombe face à Kenin

De son côté, l'Américaine Sofia Kenin, 20eme mondiale, s'est défaite d'une autre Française, Chloé Paquet (150eme), et a ainsi pris sa revanche sur sa défaite en seizième de finale à Strasbourg en mai dernier : 6-2, 7-5 en 1h22. Kenin est parvenue à breaker la Versaillaise à deux reprises dans le premier set (à 0-0 et 3-1), tout en sauvant trois balles de débreak. La Française (qui a perdu au 1er tour des qualifications de l'US Open) a en revanche parfaitement entamé la deuxième manche en menant 3-0, mais l'Américaine (éliminée au 3eme tour de l'US Open) est parvenue à égaliser à 3-3, avant de sauver trois balles de 5-3, et finalement réussir le break décisif à 6-5 pour s'imposer. Kenin pourrait affronter une autre Française au deuxième tour, Alizé Cornet. En début de programme, la tête de série n°7 Petra Martic, huitième de finaliste à l'US Open, s'est défaite en 1h14 de l'Italienne Jasmine Paolini (117eme) : 7-5, 6-1, en perdant toutefois son service à deux reprises.

ZHENGZHOU (Chine, WTA Premier, dur extérieur, 1 358 676€)
Première édition (remplace New Haven)

1er tour
Ka.Pliskova (RTC, n°1) - Bye
Hercog (SLO) - M.Wang (CHN, Q)
Cornet (FRA) - Lu (CHN, Q)
Kenin (USA, n°6) bat Paquet (FRA) : 6-2, 7-5

Bertens (PBS, n°3) - Bye
Tomljanovic (AUS) - Pattinama Kerkhove (PBS, Q)
Schoofs (PBS) - Zheng (CHN)
Riske (USA) - Kerber (ALL, WC, n°5)

Martic (CRO, n°7) bat Paolini (ITA) : 7-5, 6-1
Ferro (FRA) - Yang (CHN, WC)
You (CHN, Q) - Ostapenko (LET)
Sabalenka (BIE, n°4) - Bye

Garcia (FRA, n°8) bat Martincova (RTC) : 6-4, 4-6, 7-5
Duan (CHN, WC) - Mladenovic (FRA)
Putintseva (KAZ) bat Zidansek (SLO) : 6-1, 5-7, 6-1
Svitolina (UKR, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.