WTA - Zhengzhou : C'est fini pour Ferro et Cornet

WTA - Zhengzhou : C'est fini pour Ferro et Cornet©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 15h44

Fiona Ferro s'est inclinée face à Petra Martic (3-6, 6-1, 6-2), mercredi en huitièmes de finale du tournoi de Zhengzhou (Chine). La Française n'a jamais su retrouver son rythme après l'interruption du match pendant plus d'une heure par la pluie, à 6-3, 1-1. Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet joueront, elles, leur deuxième tour plus tard dans la journée. Les deux premières seront même face à face.

Mladenovic croque Garcia

Malgré les éliminations des deux premières Françaises au menu du jour ce mercredi, la France avait l'assurance de voir l'une de ses autres représentantes dans le tournoi se hisser en quarts de finale. Le tirage au sort avait en effet réservé un huitième de finale entre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic en cas de succès des deux femmes dans leur premier match. Cela a été le cas et les deux anciennes partenaires de double n'ont pas manqué l'occasion d'en découdre de nouveau en simple. Une troisième confrontation après Sydney 2016 et Rome cette saison déjà qui a tourné à l'avantage de la moins bien classée des deux compatriotes. Si Garcia n'avait pas vu le jour en mai dernier sur la terre battue du Foro Italico (défaite 6-1, 6-2), elle a posé beaucoup plus de problèmes ce mercredi à Mladenovic, en tout cas dans le premier set (7-5, 6-2, 1h42), mais pour le même résultat à l'arrivée.

Putintseva ou Svitolina pour « Kiki »

Après un début de match à l'avantage de la numéro 1 française, les deux joueuses se sont même rendu coup pour coup. Malheureusement pour Garcia, elle a craqué à 6-5 pour son adversaire. Il n'y a plus alors eu de match entre « Kiki » et « Caro », la première remportant les quatre premiers jeux de la seconde manche. A 4-0, Garcia a trouvé la force d'inscrire son premier jeu du set, mais sa résistance s'est vite évaporée, la 49eme au classement WTA enlevant même cette seconde manche sur le même score qu'à Rome il y a quatre mois. En Italie, la Nordiste s'était arrêtée en quarts. Souhaitons cette fois qu'elle poursuivra sa route. Pour cela, il faudra qu'elle se débarrasse de Yulia Putintseva ou de la numéro 3 mondiale Elina Svitolina. Pas simple.


Ferro n'a pas digéré l'interruption

La pluie et puis plus rien. Fiona Ferro n'a pas du tout digéré l'interruption de plus d'une heure par la pluie de son huitième de finale face à Petra Martic, ce mercredi en première rotation à Zhengzhou (Chine). Alors qu'elle avait pris un meilleur départ contre la Croate classée au 23eme rang mondial et tête de série numéro 7 du tournoi, en remportant le premier set 6-3, et qu'elle avait débuté la deuxième manche sur les mêmes standards, la jeune joueuse française n'a plus existé (3-6, 6-1, 6-2) au moment où la rencontre a repris. Comme tétanisée et méconnaissable par rapport au bon début de partie qu'elle avait livré, Ferro a presque assisté en spectatrice à la suite, n'inscrivant plus que deux jeux (dans le dernier set, la rencontre ayant été interrompue à 6-3, 1-1).  Éliminée au troisième tour à l'US Open, la Nordiste désormais 74eme au classement WTA, espérait faire au moins aussi bien pour le coup d'envoi de la tournée chinoise. Raté. Elle laisse donc les plus chevronnées Caroline Garcia, Kristina Mladenovic (qui seront opposées) et Alizé Cornet défendre les chances de la France à Zhenghzou. Fichue pluie.



ZHENGZHOU (Chine, WTA Premier, dur extérieur, 1 358 676€)
Première édition (remplace New Haven)

Huitièmes de finale
Ka.Pliskova (RTC, n°1) - Hercog (SLO) : match interrompu par la pluie à 6-2, 2-5
Kenin (USA, n°6) bat Cornet (FRA) : 6-4, 6-2
Bertens (PBS, n°3) - Tomljanovic (AUS)
Zheng (CHN) - Riske (USA)

Martic (CRO, n°7) bat Ferro (FRA) : 3-6, 6-1, 6-2
Ostapenko (LET) - Sabalenka (BIE, n°4)
Mladenovic (FRA) bat Garcia (FRA, n°8) : 7-5, 6-2
Putintseva (KAZ) - Svitolina (UKR, n°2)

1er tour
Ka.Pliskova (RTC, n°1) - Bye
Hercog (SLO) bat M.Wang (CHN, Q) : 6-3, 6-4
Cornet (FRA) bat Lu (CHN, Q) : 7-6 (1), 6-1
Kenin (USA, n°6) bat Paquet (FRA) : 6-2, 7-5

Bertens (PBS, n°3) - Bye
Tomljanovic (AUS) bat Pattinama Kerkhove (PBS, Q) : 6-2, 6-0
Zheng (CHN) bat Schoofs (PBS) : 7-6 (4), 6-1
Riske (USA) bat Kerber (ALL, WC, n°5) : 5-7, 6-4, 7-6 (6)

Martic (CRO, n°7) bat Paolini (ITA) : 7-5, 6-1
Ferro (FRA) bat Yang (CHN, WC) : 6-2, 6-3
Ostapenko (LET) bat You (CHN, Q) : 6-3, 0-6, 6-2
Sabalenka (BIE, n°4) - Bye

Garcia (FRA, n°8) bat Martincova (RTC) : 6-4, 4-6, 7-5
Mladenovic (FRA) bat Duan (CHN, WC) : 6-2, 6-3
Putintseva (KAZ) bat Zidansek (SLO) : 6-1, 5-7, 6-1
Svitolina (UKR, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.