WTA - Wuhan : Swiatek l'emporte aisément face à Bouzkova

WTA - Wuhan : Swiatek l'emporte aisément face à Bouzkova ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 07 octobre 2025 à 14h50

En deux manches et ne laissant que deux jeux à Marie Bouzkova, Iga Swiatek s'est aisément qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Wuhan.

Iga Swiatek n'était pas décidée à rester longtemps sur le court. Après son élimination dès les huitièmes de finale à Pékin, la numéro 2 mondiale a signé une démonstration de force pour son entrée en lice dans le tournoi WTA 1000 de Wuhan face à Marie Bouzkova. Très vite, la Polonaise a donné le ton. Remportant sans trop de difficulté ses deux premiers jeux de service, elle n'a eu besoin que d'une opportunité pour prendre celui de la Tchèque. Plus combative, la 41eme mondiale a su sauver trois balles de double break mais la quatrième a été la bonne pour Iga Swiatek. Marie Bouzkova a alors haussé le ton et effacé un de ses deux services de retard. Un sursaut d'orgueil qui n'aura pas fait long feu. Ne voulant pas laisser son adversaire reprendre espoir, la Polonaise est allée prendre une nouvelle fois son engagement afin de servir dans la foulée pour le gain de la première manche.

Swiatek n'a rien laissé à Bouzkova

Après avoir échoué une première fois à y parvenir et avoir sauvé une balle de débreak, Iga Swiatek a viré en tête dans cette rencontre au bout d'une quarantaine de minutes. La deuxième manche a démarré sur les mêmes bases que la précédente, c'est-à-dire avec la numéro 2 mondiale qui a mis d'entrée son adversaire sous l'éteignoir. Une seule balle de break lui aura été nécessaire pour faire la course en tête. Si Marie Bouzkova a alors tenu son service pour débloquer son compteur, elle n'aura pas eu voix au chapitre jusqu'au terme de la rencontre. En effet, après avoir pris une deuxième fois le service de la Tchèque, Iga Swiatek s'est montrée pressée de conclure. La deuxième balle de match sur le service de la Tchèque lui a permis de mettre un terme à la rencontre (6-1, 6-1 en 1h19'), pour sa 100eme victoire en deux manches sur le circuit. Pour une place en quarts de finale, la tête de série numéro 2 du tournoi retrouvera Belinda Bencic ou Elise Mertens, qui ont rendez-vous ce mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.