WTA - Wuhan : Gauff ne s'arrête plus, Pegula tombe déjà

WTA - Wuhan : Gauff ne s'arrête plus, Pegula tombe déjà ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 09h33

Coco Gauff a remporté une huitième victoire d'affilée, en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de Wuhan, où l'attend Magda Linette. En revanche, Jessica Pegula a pris la porte, en tombant contre Xinyu Wang.

Six victoires à Pékin, et désormais deux victoires à Wuhan ! Coco Gauff vit une tournée asiatique parfaite pour le moment, puisqu'elle a enchaîné ce jeudi une huitième victoire d'affilée, face à Marta Kostyuk, une joueuse qui l'avait battue au printemps sur la terre battue de Stuttgart. La n°4 mondiale s'est imposé 6-4, 6-1 en 1h00 de jeu face à la n°17, et se qualifie donc pour les quarts de finale. Après un début de match chaotique, qui a vu les deux joueuses se chiper mutuellement leur service (1-1), l'Américaine a fini par prendre l'ascendant sur l'Ukrainienne. Elle l'a breakée à 2-2, et n'a ensuite plus perdu qu'un seul point sur son service (6-4). Dans le deuxième set, la gagnante du tournoi de Pékin a déroulé son tennis, avec un break à 1-1, à 3-1 et à 5-1 et seulement un point perdu sur sa mise en jeu ! « Je suis très contente de la façon dont j'ai joué aujourd'hui, a déclaré Gauff après sa victoire. C'était un match assez simple. Marta et moi avons toujours eu de bonnes batailles. Aujourd'hui, j'ai réussi à m'en sortir en deux sets." En quarts de finale (où une victoire lui assurera la qualification pour le Masters de Riyad), Coco Gauff sera opposé à Magda Linette (45eme), qui a créé la surprise en éliminant la n°11 mondiale Daria Kasatkina. La Polonaise s'est imposée 6-2, 6-3 en 1h13. Même si elle a perdu son service à 3-1 dans le premier set, elle a immédiatement réagi en prenant deux fois celui de la Russe. Et dans la deuxième manche, un break à 3-2 lui a permis de l'emporter.

Pegula au tapis

Coco Gauff est assurée de retrouver la troisième place mondiale lundi prochain, car elle passera devant Jessica Pegula. L'Américaine est tombée dès les quarts de finale face à la Chinoise Xinyu Wang, 51eme, qui s'est imposée 6-3, 7-5 en 1h34. Wang a remporté le premier set en breakant à 1-1 et 5-3. Dans le deuxième, elle a mené 5-3 mais est passée à côté de son jeu de service au moment où elle servait pour le match (5-4). Cependant, Pegula n'en pas profité puisqu'elle a de nouveau été breakée à 6-5, et s'est inclinée sur la deuxième balle de match. Prochaine adversaire : Ekaterina Alexandrova, qui a elle aussi battu une Américaine, Hailey Baptiste. La Russe s'est imposée 6-1, 6-1 en 1h04 dans un match à sens unique, même si, malgré le score identique, le premier set a duré treize minutes de plus que le deuxième. Les quatre autres huitièmes de finale se dérouleront également ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.