WTA - Wuhan : Garcia : " Je souhaite l'emporter une fois encore "

WTA - Wuhan : Garcia : " Je souhaite l'emporter une fois encore "©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 24 septembre 2018 à 18h23

Tenante du titre à Wuhan, Caroline Garcia débute son tournoi 2018 ce mardi, avec le secret espoir de faire aussi bien que l'an passé. Mais ses performances de cette année n'incitent pas forcément à l'optimisme.

Ce mardi, pas avant 13h30 heure française, Caroline Garcia entame la défense de son titre à Wuhan (Chine) face à la Tchèque Katerina Siniakova (47eme), qui mène 2-1 dans leurs confrontations et qui a battu au premier tour une autre Française, Kristina Mladenovic.Actuellement n°4 mondiale, la Lyonnaise de bientôt 25 ans a de nombreux points à défendre, et pourrait redescendre à la huitième place en cas de défaite d'entrée dans ce gros tournoi. Mais Caroline Garcia, de retour sur la terre de ses exploits (elle avait notamment battu Angelique Kerber et Dominika Cibulkova l'an passé), espère bien rééditer cette performance, même si ses résultats de cette année n'incitent pas forcément à l'optimisme.

Garcia : " Le fait d'avoir gagné l'an dernier change les choses de manière positive "


« J'ai d'excellents souvenirs ici. A mon arrivée à l'aéroport et à l'hôtel... En Chine, il y a toujours 20-25 personnes pour vous accueillir. C'est toujours très agréable. Cela apporte beaucoup d'énergie positive. Je pense que le fait d'avoir gagné l'an dernier change les choses mais de manière positive et non le contraire. Nous sommes en 2018 et j'ai remporté le tournoi en 2017. Je resterai la championne du tournoi de Wuhan 2017 pour toujours. Cela me motive toujours plus car je souhaite l'emporter une fois encore. Il n'est pas vraiment question de l'année dernière et à quel point ce fut une réussite. Cette année a été OK mais je n'ai pas obtenu de grands résultats. Je n'ai toujours pas remporté de titre. Je n'ai pas eu de grandes performances. J'ai joué les demies à Madrid et bien joué lors de certains tournois mais ce n'était néanmoins pas ce que j'espérais. Jusqu'à présent, dans la course, je suis 17eme à la Race to Singapour. C'est toujours plus qu'à ce stade de la saison l'année dernière, donc ça reste OK mais je veux quand même mieux faire. Je n'ai pas saisi les opportunités comme j'ai pu le faire l'année dernière. C'est mon seul regret, mais aussi une façon de me rendre meilleure. » Au deuxième tour, la Française pourrait affronter l'ancienne n°1 mondiale Garbine Muguruza, qui n'est toutefois pas dans une grande forme actuellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.