WTA - Washington : Raducanu s'en sort face à Osorio

WTA - Washington : Raducanu s'en sort face à Osorio©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 04 août 2022 à 23h50

Poussée deux fois au jeu décisif, Emma Raducanu a fini par avoir le dernier mot face à Maria Camila Osorio afin de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi WTA de Washington.



Emma Raducanu a dû s'employer mais elle sera bien en quarts de finale à Washington. A quelques semaines de défendre son titre à l'US Open, la Britannique fait le plein de confiance avec une victoire face à Maria Camila Osorio dans un match très accroché. La 10eme joueuse mondiale a démarré tambour battant avec le break pris sur le premier jeu de service de la Colombienne afin de mener trois jeux à rien. Toutefois, la 67eme mondiale a commencé à se reprendre et, après avoir manqué une balle de débreak puis sauvé une balle de double break, elle a su tenir bon pour revenir à quatre jeux partout. Sur sa lancée, Maria Camila Osorio a mis une nouvelle fois en difficulté Emma Raducanu, qui a été à nouveau breakée. Cette dernière a toutefois eu du répondant, écartant deux balles de set avant de revenir à hauteur de son adversaire, qui n'a pas su saisir une dernière chance de breaker avant le jeu décisif.

Raducanu plus tranchante qu'Osorio

Un tiebreak indécis de bout en bout mais qui a finalement vu Emma Raducanu faire la différence à sa première balle de set. La deuxième manche a démarré comme la première, avec la Britannique qui a mis en difficulté la Colombienne d'entrée. Avec le break en poche pour mener trois jeux à un, la tête de série numéro 2 pouvait voir venir. Mais, comme plus tôt dans le match, Emma Raducanu a vu Maria Camila Osorio revenir à quatre jeux partout après avoir écarté des balles de double break contre elle. Les deux joueuses perdant ensuite une nouvelle fois leur service, c'est un nouveau jeu décisif qui les a départagées. Là-encore, c'est Emma Raducanu qui a eu le dernier mot à l'issue d'un tiebreak serré (7-6, 7-6 en 2h46'). Après Stuttgart, la Britannique se qualifie en quarts de finale pour la deuxième fois de la saison avec Liudmila Samsonova comme prochain adversaire. La Russe a, en effet, dominé Ajla Tomljanovic en trois sets (4-6, 6-3, 6-2 en 2h18').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.