WTA - Washington : Azarenka verra les quarts de finale, Kanepi déjà qualifiée pour le dernier carré

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 05 août 2022 à 21h06

Alors que Kaia Kanepi s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Washington aux dépens d'Anna Kalinskaya, Victoria Azarenka a dominé Tereza Martincova dans le même temps afin de rallier les quarts de finale.

Victoria Azarenka ne fera pas faux-bond aux quarts de finale à Washington. La Biélorusse, tête de série numéro 4 dans la capitale américaine, a fini par avoir le dernier mot face à Tereza Martincova. Si la Tchèque a été la première a breaker d'entrée, la 20eme mondiale a répliqué dans la foulée avant de manquer l'occasion de faire tourner le set en sa faveur. En effet, Tereza Martincova a été chahutée dans le onzième jeu mais, après avoir écarté trois balles de break, la 73eme mondiale a tenu bon pour pousser son adversaire au jeu décisif. Un tiebreak indécis, ponctué de nombreux points perdus au service mais, après avoir sauvé une balle de set contre elle, Victoria Azarenka a eu le dernier mot à sa deuxième opportunité de conclure. Un ascendant que la Biélorusse a immédiatement confirmé, prenant deux fois de suite le service de son adversaire pour mener quatre jeux à rien. A l'orgueil, Tereza Martincova a effacé un de ses deux jeux de service de retard mais c'est sur son engagement que la Tchèque a cédé (7-6, 6-2 en 2h12'). Un succès qui permettra à Victoria Azarenka de défier Xiyu Wang plus tard dans la journée pour une place dans le dernier carré.


Kanepi s'est sortie du piège

Les demi-finales, Kaia Kanepi y est déjà. En effet, dans le même temps, l'Estonienne est sortie victorieuse de son duel avec Anna Kalinskaya. Si la 37eme mondiale a été la première à faire le break, la Russe a su répondre pour égaliser à quatre jeux partout. Les deux joueuses se sont neutralisées jusqu'au jeu décisif. Concluant sur quatre points remportés à la suite, Anna Kalinskaya a viré en tête puis a pris les commandes avec le break acquis dès le début de la deuxième manche. Mais la réponse de Kaia Kanepi a été immédiate pour revenir à trois jeux partout. L'Estonienne a fini par prendre l'ascendant au tout dernier moment, égalisant à une manche partout sur un jeu blanc. Le troisième set a très vite tourné en faveur de la tête de série numéro 6 qui, grâce à deux breaks, a pu mener cinq jeux à deux. Anna Kalinskaya a essayé de se relancer en prenant à son tour le service de son adversaire mais Kaia Kanepi a insisté et mis un terme à la rencontre sur l'engagement de la Russe (6-7, 6-4, 6-3 en 2h37'). Daria Saville ou Rebecca Marino sera son adversaire pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.