WTA : Venus Williams se sépare de son coach !

WTA : Venus Williams se sépare de son coach !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 11 décembre 2018 à 09h09

Après onze ans de collaboration, Venus Williams (38 ans) a décidé de se séparer de son entraîneur David Witt (45 ans), annonce le journaliste Ravi Ubha sur Twitter. La championne américaine passée en 2018 de la 5eme à la 38eme place mondiale n'a pas encore annoncé le nom de son nouveau coach.

Witt, ça suffit ! Une page se tourne pour Venus Williams. Entraînée depuis onze ans par David Witt (45 ans), l'Américaine a décidé de mettre fin à leur collaboration. Sur Twitter, le journaliste Ravi Ubha annonce que l'aînée des soeurs Williams s'est séparée de son coach. L'Américain, ancien joueur du circuit lui aussi, avait même pris "V" en main plus tôt encore, dans la mesure où il avait joué pendant cinq ans les sparring partners pour les Williams sisters sur demande des soeurs elles-même pendant cinq ans avant de prendre en main la carrière de la seule Venus. C'est notamment sous la coupe de Witt que la Californienne a remporté deux de ses cinq titres à Wimbledon.

Williams redescendue au 38eme rang mondial !




Mais encore cinquième en début d'année, l'ancienne patronne du circuit (en février 2002) a dégringolé au 38eme rang à l'issue de l'une de ses pires saisons depuis qu'elle est passée professionnelle. La joueuse de 38 ans n'a en effet franchi le troisième tour dans aucun des quatre rendez-vous du Grand Chelem, pour seulement dix-huit victoires en tout et pour tout dans la saison. Une régression qui a obligé Venus à employer la manière forte. "Cela a été une grande aventure", fait noter Witt, qui espère retrouver un challenge du même type, tandis que Williams n'a rien fait savoir pour le moment de sa collaboration future.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.