WTA - Varsovie : Garcia plane à Varsovie

WTA - Varsovie : Garcia plane à Varsovie©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 31 juillet 2022 à 17h32

Vainqueur facile d'Ana Bogdan en finale du tournoi de Varsovie ce dimanche, Caroline Garcia soulève son second trophée cette année.



Une semaine de rêve. Caroline Garcia a tout emporté sur son passage au tournoi WTA de Varsovie. Même la numéro une mondiale devant son public, Iga Swiatek, n'a pas résisté à la tornade "Caro" en quart de finale. C'est toutefois à l'occasion de cette rencontre que la Lyonnaise a concédé son unique set perdu durant ce tournoi dans la capitale polonaise. En demi-finale ce samedi, la Française a terrassée l'Italienne Jasmine Paolini en deux manches expéditives (6-1, 6-2) pour gagner le droit de disputer la finale.


Contre Ana Bogdan ce dimanche, la tête de série numéro 5 n'a laissé aucune chance à la 108eme joueuse mondiale. Elle n'a concédé que cinq jeux à la Roumaine, totalement impuissante face à la verve de la Tricolore. L'affaire est pliée en deux manches après 1h22 passé sur le court (6-4, 6-1). Un succès bâti sur une agressivité conjuguée à une justesse technique en retour. Ana Bogdan a perdu son service à cinq reprises au total. A peine un peu plus d'un mois après son sacre sur le gazon allemand de Bad Homburg, Caroline Garcia s'adjuge son second tournoi cette année. Le 9eme de sa carrière sur le circuit WTA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.