WTA : Un tournoi spécial pour les joueuses en quarantaine !

WTA : Un tournoi spécial pour les joueuses en quarantaine !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 24 janvier 2021 à 11h38

La WTA a annoncé dimanche qu'un troisième tournoi aurait lieu, du 3 au 7 février. Seules les joueuses en question pourront le disputer.

Un tournoi uniquement réservé aux joueuses placées à l'isolement. Il fallait y penser, la WTA l'a fait. Dimanche, l'instance mondiale du tennis féminin a annoncé qu'en plus des deux tournois déjà programmés au calendrier la semaine précédant le coup d'envoi de l'Open d'Australie, le mardi 9 février prochain, une troisième épreuve verrait le jour également à Melbourne, du 3 au 7 février prochain. Toutefois, contrairement aux deux autres compétitions (Melbourne 1 et Melbourne 2), ce troisième tournoi et invité de dernière minute au planning du circuit féminin ne concernera que les joueuses qui se trouvent actuellement en quarantaine. Ces 27 joueuses qui se trouvaient dans l'un des avions et qui avaient eu le malheur d'apprendre à leur arrivée que l'un des passagers avait été testé positif au Covid-19. Après que l'avion s'est posé sur le tarmac, toutes les participantes à l'Open d'Australie concernées - et considérées comme cas contacts - avaient donc été immédiatement placées à l'isolement dans la chambre de l'hôtel qui sert de bulle, avec l'interdiction de la quitter, y compris pour aller s'entraîner.

Ce Melbourne 3 programmé plus tard et une joueuse de double conviée



Pour se préparer, Bianca Andreescu et ses consœurs avaient donc dû se contenter d'exercices physiques uniquement, et cela aurait dû être le cas pour les 27 joueuses en question jusqu'à leur sortie de quarantaine si la WTA n'avait pas réagi et décidé d'ajouter un troisième tournoi destiné à ce que les participantes isolées ne souffrent pas de cette inégalité de traitement. La WTA laissera de surcroît le temps aux joueuses concernées de s'entraîner avant d'entrer dans le vif du sujet. Ce troisième tournoi a ainsi été programmé plus tard (3 au 7 février) que les deux autres (31 janvier au 6 février). Et pour que le tableau de Melbourne 3 ne présente pas un nombre pair de joueuses, une joueuse de double a été invitée à disputer le simple. Comme les 27 joueuses de simple, cette 28eme joueuse avait évidemment été elle aussi placée en quarantaine après son arrivée. La WTA a pensé à tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.