WTA : Un étonnant tournoi sur gazon où la balle ne rebondit pas

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 19 juin 2022 à 17h37

Sur le circuit de la petite balle jaune, la semaine a été marquée par un tournoi féminin sur gazon où les balles ont de gros soucis avec le rebond...

Après Roland-Garros qui s'est terminé il y a deux semaines, la saison sur gazon a débuté. Les triomphes de Rafael Nadal et Iga Swiatek sont encore assez proches mais ils paraissent aussi déjà loin d'une certaine façon. Depuis son 14eme sacre et son 22eme tournoi de Grand Chelem accroché à son palmarès, on a beaucoup parlé de « Rafa » dont la participation au prochain Wimbledon a un temps été incertaine. Finalement, l'Espagnol a déclaré qu'il devrait être là. Celui qui tentera de réaliser le Grand Chelem calendaire après ses succès à l'Open d'Australie et Roland-Garros ne disputera pas de tournoi de préparation, tandis que la majorité des joueurs et joueuses se préparent déjà sur l'herbe depuis leur sortie sur la terre battue parisienne.

Des vidéos incroyables sur les réseaux sociaux

Alors que Wimbledon commence dans une semaine, la dernière semaine a été marquée par les épreuves de Halle et du Queen's chez les hommes, Birmingham et Berlin chez les femmes sur le circuit principal. Mais il n'y a pas que celui-ci. Il y a aussi les épreuves de seconde zone, et un tournoi a particulièrement fait jaser ces derniers jours sur le circuit féminin. Il s'agit du tournoi de Gaiba, un « WTA 125 » se déroulant en Italie sur une herbe qui... ne rebondit quasiment pas, voire vraiment pas du tout ! Plusieurs vidéos incroyables sont ainsi ressorties sur les réseaux sociaux. On y voit notamment une scène où deux joueuses tentent de faire rebondir la balle au service, sans succès... Une autre montre une qualité de rebond vraiment suspecte... Incroyablement étonnant à ce niveau !

Deux Françaises en demi-finales


Deux Françaises ont néanmoins réussi à s'illustrer sur ce très curieux tournoi transalpin, situé dans le nord de la Botte. Diane Parry (82eme mondiale), l'une des héroïnes tricolores du dernier Roland-Garros, est parvenue jusqu'en demi-finales. Celle qui avait réalisé un énorme exploit en sortant Barbora Krecjikova, la tenante du titre, au 2eme tour à Paris, a rallié le dernier carré comme Harmony Tan (120eme) qui avait elle aussi publié une vidéo montrant que la balle ne rebondit pas sur la ligne de service. La Belge Alison Van Uytvanck, tête de série numéro 1, s'est finalement montrée la plus à l'aise sur ce fameux gazon de Gaiba. Dimanche, la 47eme mondiale a remporté le titre en dominant l'Italienne Sara Errani en deux sets (6-4, 6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.